Nigeria : une grande nouvelle tombe pour Osimhen avant la demi-finale

En raison d'une gêne à l'abdomen, Victor Osimhen était annoncé incertain ces dernières heures en vue de la demi-finale de la CAN 2023 qui opposera mercredi le Nigeria à l'Afrique du Sud.

Preuve de la gravité de la situation, l'attaquant de Naples était resté se soigner à Abidjan lundi alors que ses coéquipiers avaient pris la direction de Bouaké, lieu de la demi-finale face aux Bafana Bafana. Alors que les supporters des Super Eagles retenaient leur souffle, des nouvelles rassurantes viennent toutefois de tomber ce mardi. En effet, la Fédération nigériane de football (NFF) a publié une vidéo montrant le champion d'Italie 2023 en train de participer à l'entraînement physique avec ses coéquipiers.

Bon pour le service

Victor Osimhen a été déclaré apte et disponible pour le groupe lors de la demi-finale contre l'Afrique du Sud mercredi. Il a rejoint l'équipe de Bouaké et s'est entraîné avec le groupe aujourd'hui“, a ainsi assuré le porte-parole de la NFF, Babafemi Raji.  Avec un but et une passe décisive à son compteur depuis le coup d'envoi de cette CAN, on ne peut pas dire que l'ancien Lillois brille d'un point de vue statistiques. En revanche, le Napolitain effectue un travail de l'ombre conséquent et libère de nombreux espaces à es coéquipiers. A priori, ce sera encore le cas mercredi !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !