Nigeria-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match

Les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana d'Afrique du Sud s'affrontent ce mercredi dans le cadre de la première des deux demi-finales de la CAN 2023. Une affiche à ne pas manquer !

Streaming Nigeria-Afrique du Sud : où regarder le match en direct ?

Le match Nigeria-Afrique du Sud se déroulera au Stade de la Paix de Bouaké (40 000 places) en Côte d'Ivoire ce mercredi à partir de 17h heure locale et GMT et à 18h en France comme au Nigeria. Il sera 19h en Afrique du Sud. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Nigeria-Afrique du Sud

Un temps incertain en raison d'une gêne à l'abdomen, l'attaquant vedette du Nigeria et de Naples, Victor Osimhen, est finalement apte et titulaire pour ce choc. Côté sud-africain, l'attaquant et habituel remplaçant Thapelo Maseko est blessé aux adducteurs et forfait pour le restant de la CAN.

Nigeria-Afrique du Sud : l’arbitre du match

La commission principale des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre égyptien Amin Omar pour diriger cette partie. Il a déjà officié lors du match d'ouverture Côte d'Ivoire-Guinée Bissau (2-0) et RDC-Tanzanie (0-0).

Nigeria-Afrique du Sud : l’analyse du match

Invaincus, les Nigérians ont affiché un parcours remarquable, s'imposant toutefois de justesse contre l'Angola en quart de finale (1-0) mais se positionnant comme la meilleure défense du tournoi avec seulement un but concédé et 4 clean sheets consécutifs. De leur côté, les Sud-Africains ont surpris de nombreux observateurs en allant aussi loin dans la compétition, notamment après avoir éliminé le Maroc en huitièmes de finale (0-2), grâce à une performance solide contre l'équipe demi-finaliste du dernier Mondial. Le gardien sud-africain, Ronwen Williams, a ensuite particulièrement brillé en quart de finale, réalisant quatre arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but, contribuant ainsi à la victoire contre le Cap-Vert (0-0, t.a.b 1-2).

Les Super Eagles font office de favori pour cette rencontre, mais rien n'est joué d'avance. D'autant plus que les Sud-Africains auront à coeur de prendre leur revanche face à un adversaire qui les avait éliminés en quart de finale de la CAN 2019 (2-1), avec le but fatal inscrit par Troost-Ekong à la 89e minute.

Nigeria-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.