Nigeria : le onze contre la Guinée Equatoriale sans Chukwueze, avec 2 grosses surprises

Le Nigeria affronte la Guinée Equatoriale pour son premier match à la CAN 2023 ce dimanche au stade d'Ebimpé (coup d'envoi à 14h GMT, soit 15h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, a effectué des choix très forts dans son onze de départ. Privé de Terem Moffi, qui n'a pas encore rejoint le groupe, et confronté à l'arrivée tardive de Paul Onuachu, deux joueurs appelés en renfort suite aux forfaits de Victor Boniface et de Sadiq Umar, le technicien portugais aligne un quatuor offensif composé d'Osimhen, Iwobi, Lookman et Moses Simon. Récemment confronté à des pépins physiques, l'ailier de l'AC Milan, Samuel Chukwueze, est en revanche remplaçant, tout comme Kelechi Iheanacho.

Mais deux surprises plus grosses encore sont à signaler : Stanley Nwabali, qui ne compte que deux capes, est préféré à Francis Uzoho dans le but, tandis qu'Alhassan Yusuf, absent de la liste initiale et seulement appelé en renfort suite au forfait de Wilfried Ndidi, est propulsé titulaire dans l'entrejeu. Des choix forts, reste à savoir s'ils s'avéreront payants.

Les compos de Nigeria – Guinée Equatoriale

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !