Pas qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Nigeria aura un seul match amical au programme ce mois-ci le 27 septembre contre l’Algérie à Oran. Dans ce cadre, le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, a publié ce samedi sa liste de 25 joueurs retenus.

Celle-ci est marquée par l’absence logique de la star Victor Osimhen (Naples), blessé, tout comme un autre attaquant, Sadiq Umar (Almeria). Les Nigérians, qui devraient étrenner leur nouveau maillot pour l’occasion, se présenteront en revanche avec un petit nouveau : Raphael Onyedika, milieu de 21 ans à son avantage avec Bruges en Ligue des champions.

Les têtes d’affiche Ịheanachọ, Iwobi, Chukuwese, Balogun, Musa ou encore Ndidi seront bien là, tout comme deux représentants de Ligue 1 : le Nantais Moses Simon et le Lorientais Terem Moffi. Côté absents, Peter Etebo, qui vient de signer à l’Aris Salonique, paie son transfert tardif, l’ailier Emmanuel Dennis son manque de temps de jeu à Nottingham, tandis que l’absence du milieu Joe Aribo, qui enchaîne les matchs avec Southampton, fera jaser…

La liste du Nigeria contre l'Algérie

Liste du Nigeria contre l'Algérie