Le Nigéria a publié sa liste en vue des dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Bénin et le Rwanda.
Quelques mois après sa mésaventure en Libye, l’équipe du Nigeria va retrouver les terrains en vue de composter son billet pour la CAN 2025. Dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires, les Super Eagles vont en effet croiser le Bénin le 14 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire et face au Rwanda le 18 novembre à Uyo respectivement.
À cet effet, le sélectionneur intérimaire Augustine Eguavoen a retenu une liste de 23 joueurs sans remaniements majeures. En effet, on retrouve à quelques changements près un groupe quasi-identique à celui convoqué au dernier rassemblement, avec le capitaine William Troost-Ekong, les Ola Aina, Wilfred Ndidi, Victor Boniface, Moses Simon, Ademola Lookman ou encore Samuel Chukwueze.
Osimhen de retour
En défense, l’Auxerrois Gabriel Osho, convoqué pour la première fois sans jouer en mars, signe son retour. Victor Collins découvre, lui, la sélection. Tous les deux pallient les absences de Benjamin Tanimu et de Semi Ajayi, blessé. Mais la principale information reste le retour de Victor Osimhen, blessé en octobre. Il fait son come-back en attaque au même titre qu’Umar Sadiq, qui n’était plus appelé depuis fin mars dernier. Taiwo Awoniyi et Chidera Ejuke restent cette fois à quai.
Forts de leurs 10 points au compteur, à la faveur de leur double victoire sur la Libye, dont une par forfait des Chevaliers de la Méditerranée après l’incident à Al Abraq, les Super Eagles, leaders du groupe D, n’ont besoin que d’un résultat nul pour composter leur qualification.