Kidnappée en juillet dernier, la mère de l’ex-sélectionneur du Nigeria, Samson Siasia, a été relâchée dimanche.

Enlevée à son domicile dans le sud du Nigeria, Beauty Ogere Siasia a enfin retrouvé sa liberté après 10 semaines de captivité. Selon des proches de l’intéressée et un porte-parole de la police, la mère de l’ex-sélectionneur du Nigeria, Samson Siasia, a été relâchée dans la matinée de dimanche en même temps que deux autres personnes avec lesquelles elle avait été kidnappée en juillet dans le sud du pays.

Dans cette région du Nigeria, les enlèvements assortis de demandes de rançons sont assez fréquents. Concernant Beauty Siasia, on ignore jusque-là si sa liberté est consécutive au paiement d’une rançon.

Une nouvelle expérience traumatisante

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la mère de l’ancien attaquant du FC Nantes subit cette triste expérience. Elle avait déjà été enlevée et gardée en détention par des ravisseurs 12 jours durant en 2015. Forcément très soulagé, le technicien a exprimé toute sa gratitude aux autorités nigérianes en ces termes : «Je ne peux que remercier les Nigérians et toutes les personnes impliquées dans le retour en toute sécurité de ma mère….Je prie pour que personne n’ait à subir ce traumatisme».

Ancien international nigérian et champion d’Afrique en 1994, Samson Siasia en tant qu’entraîneur a notamment remporté les Coupes d’Afrique 2005 et 2015 respectivement avec les catégories d’âge U20 et U23 avec le Nigeria. Impliqué dans une affaire de manipulation de matchs, il a été banni à vie de toute activité liée au football par la FIFA en août dernier.