Nigeria : la première présélection d’Eric Chelle avec un retour surprise et 6 nouveaux !

Publié le par

L’équipe du Nigeria a dévoilé la toute première liste élargie du sélectionneur Eric Chelle nommé à la tête des Super Eagles en janvier dernier.

En perspective des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Rwanda et au Zimbabwe les 21 et 25 mars prochains, pour le compte des cinquième et sixième journées respectivement, les Super Eagles du Nigeria ont communiqué la première liste élargie d’Eric Chelle.

Retour d’Ahmed Musa

Une pré-liste de 35 joueurs où on note plusieurs retours. À commencer par celui d’Ahmed Musa, rappelé pour la première fois depuis la CAN 2023 (février 2024), et qui évolue désormais dans le club local de Kano Pillars. Idem pour le milieu de terrain Joe Aribo (Southampton).

Chelle convoque 6 nouveaux

Six nouveaux devront ont été retenus. Parmi eux, les stars du championnat domestique de la NPFL telles que Papa Mustapha (Niger Tornadoes), Kayode Bankole (Remo Stars FC) et Ifeanyi Emmanuel Onyebuchi (Enugu Rangers). On retrouve également Jerome Akor Adams du FC Séville, auparavant deux fois capé avec les U20, malgré sa blessure à la cuisse. 

Autres convoqués en dépit de leurs blessures respectives, Maduka Okoye (Udinese) ou encore Fisayo Dele-Bashiru (Lazio). Enfin, les grands habitués de l’acabit de William Troost-Ekong (Al-Kholood), Victor Osimhen (Galatasaray), le Ballon d’Or africain Ademola Lookman, actuellement moins à son aise à l’Atalanta, ou Stanley Nwabali (Chippa United), sont tous là. 

Le sélectionneur annoncera sa liste définitive réduite à 23 éléments la semaine prochaine. le Nigeria est cinquième de son groupe sur six équipes et serait bien inspiré de faire un sans-faute durant cette trêve pour se relancer.

Nigeria : la première présélection d’Eric Chelle avec un retour surprise et 6 nouveaux !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.