C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi, la Fédération nigériane a confirmé que Sunday Oliseh sera le nouveau sélectionneur des Super Eagles. L'ancien milieu de terrain s'est engagé pour les trois prochaines années.
Pour succéder à Stephen Keshi, la Fédération du Nigeria (NFF) maintient sa confiance à un technicien local. Comme pressenti depuis une semaine, Sunday Oliseh a été officiellement nommé sélectionneur des Super Eagles ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération.
Âgé de 40 ans, l’ancien capitaine des Super Eagles s'est engagé pour trois ans. Il succède donc à Stephen Keshi, limogé en début de mois, qu'il n'avait pas hésité à critiquer publiquement fin 2014 à l’issue de la non-qualification pour la CAN 2015. “Nous avons le talent pour changer notre destin, regagner le respect que nous avions autrefois et montrer ça avec des résultats“, a confié l’ancien milieu de terrain à la BBC. “C’est le plus grand métier en Afrique“, s’est-il réjoui.
#WelcomeOliseh pic.twitter.com/wNNvGzzOPd
— The NFF (@thenff) 15 Juillet 2015
Membre du comité technique de la FIFA, Sunday Oliseh dispose de la licence UEFA. Seul hic, et de taille, sa seule expérience sur un banc se limite à son passage à la tête du Royal Cercle Sportif Verviétois, une équipe des divisions inférieures belges. Pour palier ce manque d'expérience, le néo-sélectionneur sera assisté par le Belge Jean-François Losciuto. Vainqueur 2-0 du Tchad lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Nigeria affrontera la Tanzanie en septembre.