Nigeria : Osimhen encore absent !

Retenu dans la liste des 23 pour affronter l’Afrique du Sud (7 juin à Uyo) et le Bénin (10 juin à Abidjan) dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’attaquant vedette Victor Osimhen manquera finalement à l’appel avec l'équipe du Nigeria.

Dans un communiqué publié ce mardi sur son compte officiel, la sélection nigériane a annoncé le forfait de sa superstar Victor Osimhen pour cause de blessure. “Le joueur africain de l'année, Victor Osimhen, est blessé et absent pour 4 semaines”, peut-on lire. Le buteur de 25 ans sera remplacé par Kenneth Igboke, défenseur du championnat local, portant ainsi à deux le nombre de nouveaux dans la liste avec Sadiq Ismael, autre pensionnaire de NPFL.

“Le sélectionneur des Super Eagles, Finidi George, a convoqué le latéral gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke, pour les matches de qualification à la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud et la République du Bénin”, indique ainsi la NFF.

C’est la seconde fois en deux rassemblements que le buteur de Naples se désiste avec les Super Eagles. Déjà en mars, il avait été contraint de déclarer forfait en raison d’une inflammation à une ancienne blessure. Et ce, alors qu’il avait été retenu contre le Ghana et le Mali pour des matches amicaux au Maroc. Alors que le Nigeria est seulement 3e de son groupe, son absence pourrait se faire sentir…

Une saison tumultueuse

Dimanche dernier, lors de l’ultime journée de Serie A, Osimhen a débuté sur le banc des remplaçants contre Lecce (0-0). L’ancien Lillois revenait alors d’une pépin musculaire lui ayant fait manquer l’avant-dernière journée. L’épilogue d’une saison tumultueuse où sa relation avec la direction n’a jamais plus véritablement été au beau fixe, après avoir été raillé par son propre club en début d’exercice.

Selon les bruits de couloirs, le vice-champion d’Afrique en titre devrait quitter la ville napolitaine après quatre ans de bons et loyaux services, et un championnat remporté l’année passée. Le PSG et Chelsea sont annoncés sur les rangs.

Nigeria : Osimhen encore absent !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.