L’attaquant nigérian Victor Osimhen, est forfait pour les matches amicaux contre le Ghana vendredi et face au Mali mardi prochain au Maroc. Un coup dur pour les Super Eagles mais surtout pour le sélectionneur intérimaire.
Retenu dans la liste des 26 pour la trêve internationale, le vice-champion d’Afrique en titre Victor Osimhen n’a finalement pas effectué le voyage avec ses compatriotes au Maroc. Selon les informations de la presse locale, le Napolitain laissé sur le banc le weekend dernier pour la première fois de la saison souffre d’une “inflammation d’une ancienne blessure”.
Ce n’est pas la seule absence, puisque sa doublure Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest) ainsi que le défenseur central Gabriel Osho de Luton et l’arrière droit Tyronne Ebuehi évoluant à Empoli sont également forfaits. Les motifs de leurs indisponibilités n’ont en revanche pas filtré.
Le sélectionneur intérimaire déjà sous pression
Officialisé sélectionneur intérimaire seulement mardi, Finidi George, monté en grade après le départ de José Peseiro dont il était l’adjoint, espérait sans doute un comité d’accueil au grand complet pour sa grande première avec les Super Eagles. Pour autant, ces complications n’entament pas sa détermination.
“La CAN est terminée, ce sont deux matches cruciaux pour le Nigeria. Nous allons donc les prendre au sérieux et tirer le meilleur de ces matches”, a affirmé l’ancien ailier de l’équipe nationale (45 capes, 8 buts) dans un entretien pour le site de la fédération nigériane (NFF). “En tant qu'entraîneur, il y a une responsabilité et c'est ce que nous faisons. Nous devons être calme et faire le travail correctement parce que beaucoup de Nigérians nous regardent”, a-t-il ajouté, en prenant la mesure de l’attente qui pèse sur sa formation.