Nigeria : le meilleur joueur de la CAN prend position sur l’avenir de Peseiro

José Peseiro pourrait ne pas continuer à la tête de la sélection du Nigeria. Le contrat du technicien portugais est arrivé à expiration et, ne manquant pas d'opportunités, il pourrait bien se laisser tenter par un nouveau défi. Ce que ne souhaite pas William Troost-Ekong, le capitaine des Super Eagles.

Lors de son passage sur la chaîne CNN World Sports, le défenseur du PAOK Salonique en Grèce, élu meilleur joueur de la CAN 2023, a ainsi plaidé pour le maintien du Lusitanien. « Je pense que les joueurs sont contents de lui. Atteindre la finale (face à la Côte d'Ivoire, défaite 2-1) est quelque chose d'important et aussi quelque chose sur lequel nous pouvons bâtir. » Des propos qui marquent la reconnaissance du récent vice-champion d'Afrique envers le technicien de 63 ans, en poste depuis mai 2022 et qui a récemment été sollicité par l'Algérie pour succéder à Djamel Belmadi, sans toutefois se montrer hyper emballé par le projet. Un bon signe pour les Super Eagles ?

Troost-Ekong n'a pas d'infos

Le trentenaire a toutefois ajouté qu'il n'est pas dans la confidence concernant le choix de Peseiro : « Cependant, sur ce qu'il avait en tête, j'ai essayé de lui demander avant notre départ et il m'a dit qu'il allait me rappeler. Je pense que je suis autant dans le flou que vous, mais je pense que tous les joueurs seraient heureux de le revoir. » Le suspense reste donc entier quant au fait de voir José Peseiro sur le banc des Super Eagles lors de la prochaine fenêtre internationale du mois de mars. La tendance semble tout de même à l'optimisme sur le fait de voir l'ancien indésirable poursuivre avec le Nigeria.

Nigeria : le meilleur joueur de la CAN prend position sur l’avenir de Peseiro
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.