Les nouvelles sont rassurantes pour Peter Rufai. Victime d’un malaise lundi matin alors qu’il travaillait dans son bureau, l’ancien portier international nigérian était tombé dans le coma. Pris en charge par les secours et hospitalisé depuis, le Super Eagle est sorti du coma dans la nuit de mardi à mercredi. Un incident visiblement en relation avec décès de la mère de Rufai, survenu ce week-end.
Soulagement du côté du Nigeria, où les supporters des Supers Eagles ont bien cru qu'après le décès de Rashidi Yekini, un des illustres joueurs de la sélection nationale allait à son tour venir endeuiller la nation. Car, même si les choses sont allées très vite, Peter Rufai revient de loin. Lundi matin, l'ancien gardien de buts de la sélection nigériane lors des Coupes du monde 1994 et 1998 est victime d'un malaise à son bureau. Les secours arrivés sur place ne peuvent le réanimer, Rufai tombe alors dans le coma.
Le pire est alors envisagé alors qu'il est pris en charge dans un service hospitalier. Mais depuis, les dernières nouvelles sont rassurantes et le Super Eagle est sorti du coma dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris. D’après des informations relayées par France Football, qui cite Bruce Rufai, le frère du gardien, la peine causée par le décès de leur mère, survenu le week-end dernier, serait la cause de l’accident.
Très proche de celle-ci, Peter Rufai n'aurait pas plus que cela célébré la qualification de la sélection nationale pour la CAN 2013. Si son état est désormais stable et que cet incident pourrait très vite être un lointain souvenir, l'ancien gardien restera encore quelques jours en observation avant de quitter l'hôpital.