C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Ancien sélectionneur du Gabon, du Niger et du Burkina Faso, Gernot Rohr a signé mardi un contrat de deux ans pour occuper le poste de conseiller technique de la sélection du Nigeria.

« Je suis heureux d’obtenir ce poste. C’est un grand challenge parce que le Nigeria a de bons joueurs de partout et la capacité de bien figurer sur le plan international. J’ai un cœur d’Allemand, un cœur de vainqueur. Je suis confiant sur le fait qu’avec la bonne atmosphère et le bon soutien, les Super Eagles ont la capacité non seulement de se qualifier pour la Coupe du monde mais également d’aller plus loin dans la compétition », a affirmé le technicien de 63 ans sur le site de la Fédération nigériane.

Nommé à ce poste à la suite de l’imbroglio Paul Le Guen, le Franco-Allemand devra parvenir à collaborer efficacement avec le nouveau sélectionneur, Salisu Yusuf. Son objectif consiste à qualifier le Nigeria, privé de CAN 2017, au Mondial 2018.