CAN 2023 (Q) : carton 6-0 du Nigeria, Osimhen finit sur un triplé

Déjà qualifié pour la CAN 2023, le Nigeria a fini les éliminatoires en beauté en disposant 6-0 de la modeste sélection de Sao Tomé-et-Principe ce dimanche à Uyo à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires.

Auteur d’un quadruplé à l’aller (lors d’un historique 10-0 en juin 2022), Victor Osimhen a encore trouvé le moyen de se mettre en évidence. L’attaquant de Naples a ainsi claqué un triplé ! D’abord en ouvrant le score de la tête sur un corner de Lookman (10e), puis en transformant un penalty qu'il a lui-même obtenu (70e) et enfin en profitant d’un bon travail de Chukwueze (80e), fraîchement entré en jeu. Avec désormais 10 buts au compteur, l’ancien Lillois s’impose plus que jamais comme le meilleur buteur de ces éliminatoires.

Boniface réussit ses débuts

Lookman sur une jolie percée (27e), Awoniyi sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise (51e) puis Chukwueze (86e) y sont également allés de leur but lors de ce carton marqué par la première cape du phénomène Victor Boniface, entré en jeu et passeur décisif pour le Milanais. Quel que soit le résultat du match entre la Guinée Bissau, déjà qualifiée, et la Sierra Leone lundi, les hommes de Victor Peseiro, récemment prolongé jusqu’à la CAN, ont assuré la première place du groupe.

Le triplé d'Osimhen en vidéo

CAN 2023 (Q) : carton 6-0 du Nigeria, Osimhen finit sur un triplé
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !