L’ex-international nigérian Tijani Babangida et son frère Ibrahim ont été victimes d’un grave accident de la route.
L’ancien ailier des Super Eagles, Tijani Babangida (36 sélections, 5 buts), finaliste de la CAN 2000 et 8e de finaliste du Mondial 1998, a eu un accident jeudi sur l’axe reliant sa ville natale Kaduna à Zaria, dans l’État de Kaduna, au Nord du Nigeria. À bord du véhicule, se trouvaient sa femme Rabah et son frère Ibrahim Babangida, champion du monde U17 avec les Golden Eaglets en 1993, informe la BBC.
Ibrahim décédé, Tijani et sa femme en soins intensifs
La même source renseigne que ce dernier n’a pas survécu. Les autorités nigérianes ont confirmé son décès suite à ses blessures. Il avait 47 ans. Tijani, 50 ans, et sa femme ont, eux, été transférés en soins intensifs. “C’est vrai, a confirmé l'ex-international Garba Lawal à la BBC. Babangida et les membres de ma famille ont eu un accident aujourd'hui (jeudi, ndlr). Malheureusement, nous avons perdu Ibrahim, mais Tijani et sa femme sont à l'hôpital.”
Retraité depuis 2005, Tijani Babangida est l’actuel président de l'Association des footballeurs professionnels du Nigeria (PFAN). Son ancien coéquipier, Emmanuel Babayaro, a convié les supporters à se joindre en union de prières pour l’ancien joueur de l’Ajax. “Les Nigérians prient pour Tijani Babangida et sa famille. Camarades ! Nous nous unissons pour prier pour notre président, Tijani Babangida, victime d'un accident de la route sur l'axe Kaduna-Zaria”, a-t-il exhorté dans des propos relayés par BBC.
De 1990 à 2005, Tijani Babangida a disputé plus de 200 matches aux Pays-Bas, en Turquie, en Chine et en Arabie saoudite. Il a inscrit 59 buts et délivré 29 passes décisives. Son accident n'est pas sans rappeler celui du Zambien Rainford Kalaba en avril dernier. Hospitalisé, la légende du TP Mazembe a finalement été tiré d'affaire après plusieurs jours de soins.