Nigeria-Tunisie : chaîne et heure du match de la CAN 2025 (samedi 27 décembre)

Publié le par

Le Nigeria affronte la Tunisie ce samedi pour la 2e journée de poules de la CAN 2025. Sur quelle chaîne regarder ce choc, et à quelle heure ?

Nigeria-Tunisie : où voir le match de la CAN 2025 en direct ?

Ce deuxième match du groupe C de la CAN opposant le Nigeria à la Tunisie se disputera au Complexe Sportif de Fès, au Maroc, ce samedi à partir de 21h heures locale, française, tunisienne et nigériane. Cette rencontre sera à suivre en direct sur beIn Sports 1 en France, mais aussi sur Watanyia et beIN Sports Mena en Tunisie et Canal+ CAN en Afrique francophone subsaharienne.

L’analyse du match Nigeria-Tunisie

Le Nigeria a débuté sa CAN par une victoire poussive contre la Tanzanie (2-1), pendant que la Tunisie n’a fait qu’une bouchée de l’Ouganda (3-1), marquant après seulement 10 minutes et menant 3-0 avant de concéder un but seulement dans le temps additionnel. Elias Achouri a brillé en inscrivant un doublé.

Le Nigeria et la Tunisie partagent une longue histoire à la Coupe d’Afrique des Nations, et en dehors du tournoi.

Les Super Eagles ont remporté trois de leurs dix dernières rencontres contre les Aigles de Carthage, dont des victoires à la CAN 2000 et à la CAN 2006.

Cependant, la Tunisie a éliminé le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2021, remportant une rencontre tendue 1-0 à Garoua. Cette défaite a mis fin au parcours parfait du Nigeria en phase de groupes au Cameroun sous Austine Eguavoen et sert de rappel opportun sur la capacité de la Tunisie à frustrer et punir même les équipes les plus talentueuses.

Sur les dix dernières rencontres entre les deux équipes, la Tunisie est sortie victorieuse trois fois, le Nigeria aussi, les quatre autres matchs s’étant terminés sur un score nul.

Nigeria-Tunisie : les compositions probables du match

Ni le Nigeria ni la Tunisie n’ont enregistré de blessures ou de problèmes de fatigue avant leur deuxième match du Groupe C, ce qui signifie que les deux équipes seront très probablement au complet.

Compte tenu de la qualité de l’adversaire, il ne serait pas surprenant qu’Eric Chelle apporte quelques ajustements à l’équipe qui a obtenu les trois points contre la Tanzanie.

Nigeria : Nwabali – Osayi-Samuel, Ajayi, Bassey, Zaidu – Ndidi, Onyeka – Chukwueze, Iwobi, Lookman – Osimhen.

Tunisie : Dahmen – Valery, Bronn, Talbi, Abdi – Skhiri, Sassi, Mejbri – Saad, Mastouri, Achouri.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.