Niort : interrogé sur la RDC, Desabre quitte la conférence de presse !

Ce samedi, à quelques heures du match de la 2e journée de Ligue 2 entre Niort et Bastia (1-4), la Fédération de football de la RD Congo (Fecofa) a annoncé la nomination de Sébastien Desabre, en poste sur le banc des Chamois, comme nouveau sélectionneur. Cette officialisation a provoqué un incident diplomatique avec Niort, qui assure ne pas avoir été sollicité par la Fecofa pour son coach et a menacé l'instance de poursuites. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, le technicien a implicitement confirmé son départ.

«La RDC n'est pas un sujet ce soir. Je vais communiquer rapidement. Je suis transparent avec ma direction», a d’abord éludé l’ancien sélectionneur de l’Ouganda. Relancé par les journalistes, le Français a ensuite préféré quitter la conférence de presse précipitamment.

Il est vrai que l’annonce de la Fecofa aurait pu attendre la fin du match plutôt que de créer cet imbroglio…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.