« Oh Nanana ! », l’annonce originale d’André Onana par Trabzonspor (officiel)

Publié le par

Le gardien camerounais André Onana est devenu officiellement un nouveau joueur de Trabzonspor dans les dernières heures du mercato turc.

Forcé au départ de Manchester United indirectement suite à l’arrivée du jeune Senne Lammens, André Onana a rejoint Trabzonspor ce jeudi, quelques heures seulement avant la fin du mercato turc.

Onana célébré par des jeunes fans

L’international camerounais (29 ans, 50 sélections) s’est engagé en effet sous la forme d’un prêt gratuit jusqu'à la fin de la saison, comme annoncé par les Bordo-Mavi dans un communiqué. 

Cinq minutes seulement après l’officialisation, le club basé à Trabzon a présenté sa nouvelle star au travers d’une vidéo inspirée, où le natif de Nkol Ngok vient mettre fin à l’attente interminable d’une dizaine de jeunes supporters qui le célèbrent en scandant son nom. Et ce, à la manière du refrain du morceau « Oh Nanana » de Bonde R300, ayant fait l’objet d’une trend TikTok il y a quelques années.

Une opportunité pour se relancer

Il y a deux ans, Onana quittait l’Inter Milan pour Manchester United, auréolé d’une finale de Ligue des Champions avec les couleurs de l’Inter Milan. Grosso modo, celui qui est adoubé pour sa qualité de relance n’a pas eu le rendement escompté à cause de plusieurs bourdes qui ont achevé d’épuiser son crédit aux yeux des dirigeants mancuniens et aussi du coach Ruben Amorim, à l’heure où les Red Devils aspirent à retrouver leurs lettres de noblesse. 

À Trabzonspor, où il découvre un nouvel environnement après une expérience précédente à l’Ajax, Onana cherchera à relancer sa carrière. Il portera le numéro 24.

« Oh Nanana ! », l’annonce originale d’André Onana par Trabzonspor (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.