OL : Aulas, Nkoulou et la “solidarité nationale”

Jean-Michel Aulas n’en démord pas. Le président de l’OL espère toujours recruter Nicolas Nkoulou, que l’OM refuse pour l’heure de céder. Après avoir déjà mis la pression sur le défenseur camerounais, le dirigeant rhodanien en a remis une couche mercredi soir sur RMC. “Chez nous, le dossier n’est pas clos. J’ai prolongé notre offre jusqu’à ce que Nicolas nous dise qu’il ne pourra pas venir cette année. Je pense que le retour de Marcelo Bielsa est un signe qui peut permettre d’avancer. Si j’étais à la place de Nicolas, j’irais voir directement Marcelo Bielsa parce que je pense que c’est lui qui a les clés de la solution. La solution, c’est quoi ? Soit on garde un joueur et il arrive en fin de contrat. Soit on regarde la proposition, qui est une proposition à près de 10 millions euros, qui permet à Nicolas de jouer en Ligue des champions“, avance JMA. Avant d’évoquer un deuxième argument.

Il me semble qu’il faut qu’il y ait une solidarité nationale“, avance le patron des Gones. “Aujourd’hui, Marseille ne jouera pas la Ligue des champions. L’OL la jouera. On a terminé devant l’OM. C’est la sanction sportive, la sanction économique. Quand on a l’occasion de prendre entre 8 et 10 millions sur un joueur en fin de contrat dans un an, ça vaut le coup d’y réfléchir. Je reste optimiste. En plus, j’aime beaucoup Nicolas.

OL : Aulas, Nkoulou et la “solidarité nationale”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.