OM : Rothen pousse pour Belmadi !

Publié le par Lantheaume Romain

Après un intérim contrasté, avec de bons résultats en Ligue Europa mais des performances décevantes en Ligue 1, Jean-Louis Gasset quittera le banc de l'Olympique de Marseille au terme de la saison et le club phocéen recherche donc son futur entraîneur.

L'Equipe a indiqué vendredi que Paulo Fonseca, actuellement en poste à Lille, fait office de priorité. Alors que Franck Haise ou encore Sergio Conceição représentent également des options figurant sur la shortlist, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, plaide pour un autre candidat : Djamel Belmadi ! Le technicien est libre depuis le fiasco à la CAN en début d'année au terme de plus de 5 ans de bons et loyaux services à la tête de la sélection algérienne.

“Il faut un entraineur à poigne”

« Il faut un entraineur à poigne, qui a de la personnalité, qui arrivera à dire merde aux médias ou aux supporters quand ils lui mettront la pression. Quand tu me parles de Conceição, oui, il n’a peur de personne, mais il y en a un autre : Belmadi, qui a fait de très belles choses avec l’Algérie. Il a joué à l’OM (1997/1998 et 2000-2003) et est attaché au club. Il a été décrié avec la Coupe d’Afrique, mais peut-être qu’il veut reprendre un club. Dans un projet comme ça, il n’y a peut-être pas besoin de lui vendre un grand bouleversement d’effectif », a mis en avant l'ancien Parisien vendredi dans son émission Rothen s’enflamme.

Le message est passé, même si, pour l'heure, le vainqueur de la CAN 2019 ne semble pas forcément figurer dans les petits papiers des dirigeants de l'OM. Pour rappel, le nom de Belmadi circule régulièrement ces dernières semaines au sein de son ex-club d'Al-Duhail au Qatar, où Christophe Galtier se trouve en grand danger.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !