OM : Benatia déjà à Strasbourg avec Longoria !

Dans les prochains jours, l'ancien international marocain Mehdi Benatia va être nommé conseiller sportif de l'Olympique de Marseille.

Bien que son arrivée n'ait pas encore été officiellement annoncée, celle-ci ne fait plus aucun doute. La preuve : l'ex-capitaine de la sélection du Maroc se trouvait aux côtés du président de l'OM, Pablo Longoria, ce samedi dans les tribunes de la Meinau à l'occasion du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Rappelons que l'homme de 36 ans, retraité depuis décembre 2021, va succéder au directeur sportif David Friio, qui a quitté son poste jeudi.

Un rôle hybride

L'ancien joueur du Bayern Munich aura un rôle hybride. D'une part, sa mission consistera à seconder l'entraîneur Gennaro Gattuso dans sa gestion de l'effectif, notamment concernant l'hygiène de vie et la préparation mentale des joueurs. D'autre part, il sera chargé d'améliorer l'effectif lors du mercato, dans un rôle plus proche de celui de directeur sportif. Rappelons que le natif d'Évry-Courcouronnes était jusqu'à présent agent de joueur, notamment du milieu de terrain de l'OM, Azzedine Ounahi.

Mehdi Benatia, OM
© IconSport
OM : Benatia déjà à Strasbourg avec Longoria !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !