OM : des discussions avancées avec Mehdi Benatia !

Selon les dernières informations de la presse sportive française, l’ex-international marocain Medhi Benatia (58 capes, 2 buts) serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, et même que son arrivée serait imminente.

C’est la bombe du jour. L’ancien défenseur central Medhi Benatia, reconverti agent de joueurs et gérant notamment les intérêts des internationaux marocains Romain Saïss (76 capes, 2 buts) et Azzedine Ounahi (19 capes, 3 buts), serait en passe de devenir le nouveau directeur sportif de l’OM. L’information, lancée ce matin par le quotidien régional français La Provence, a été confirmée cette après-midi par le site spécialisé Football Club de Marseille puis par RMC.

En effet, selon les informations du média en ligne, la piste de la star retraitée depuis 2021 est très avancée et il existe de grandes chances que l’ancien pensionnaire de la Roma prenne la succession de Javier Ribalta. Ce denier s’étant mis en retrait et sur le point de déposer sa démission, après la réunion houleuse entre la direction et les groupes de supporters marseillais le mois dernier.

Benatia attendu après la trêve internationale

La publication pro-phocéenne assure que Benatia a reçu une proposition de la part du board olympien et que les derniers détails sont en cours de négociation. Sauf revirement de situation de dernière minute, le triple champion d’Italie avec la Juventus (2017, 2018, 2019) devrait ainsi dire oui aux Ciel et Blancs et faire son retour sur la Canebière depuis son départ en tant que joueur en 2008.

Il devrait d’ailleurs prendre officiellement fonction dès la fin de la trêve internationale. Une trêve durant laquelle son ancienne sélection, le Maroc, croisera le fer pour un amical la Côte d’Ivoire samedi, et affrontera le Liberia en rattrapage de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

OM : des discussions avancées avec Mehdi Benatia !
Prudence Ahanogbe