OM : Daniel Cousin se prononce sur l’avenir d’Aubameyang !

L’ex-international gabonais Daniel Cousin s’est exprimé par rapport à l’avenir immédiat de son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang.

Ramené en France par l’OM l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement rebondi après une pige chaotique à Chelsea. Le buteur des Panthères (72 sélections, 31 buts) a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 apparitions, décrochant en prime le Prix Marc-Vivien Foé (meilleur joueur africain de Ligue 1).

Joueur le mieux payé de l’effectif marseillais, l’ancien Stéphanois a rentabilisé les investissements consentis par sa direction. Alors qu’un grand ménage estival se prépare, PEA fait partie des valeurs sûres du projet désormais piloté par le nouvel entraineur Roberto De Zerbi. Seulement, le principal intéressé plait en Arabie saoudite. Selon le journaliste Ben Jacobs, Al-Shabab, en quête d’un goleador depuis le transfert avorté de l’Algérien Baghdad Bounedjah, fait en effet les yeux doux au natif de Laval. Une rencontre est d’ailleurs prévue prochainement entre le club basé à Riyad et Aubameyang.

Ce que veut Cousin pour Aubameyang

À 35 ans, une “pré-retraite” lucrative dans un championnat exotique n’est pas à exclure. Néanmoins sur la Canebière, on veut voir le joueur rester. Lui qui est lié jusqu’en 2026. Daniel Cousin, son ancien partenaire en équipe nationale, estime que son cadet a encore les ressources pour jouer en Europe. Dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot, le retraité a exprimé son souhait de le voir poursuivre à l’OM la saison prochaine.

“Ça dépendra de son père qui est son agent. Moi j’aurais aimé qu’il reste encore une année car je crois qu’il peut encore jouer au haut niveau, a-t-il déclaré. Après, tout dépendra de l’offre qu’il va recevoir et des ambitions aussi. Je vis à Marseille, donc je connais un peu la ville. S’il doit rester à l’OM pour juste jouer le championnat sans coupe d’Europe, est-ce que ça l’intéresse ? Je ne sais pas ! Mais pour moi, en tant que Franco-gabonais qui vit à Marseille, j’aimerais bien qu’il reste encore une année pour aider le club à retrouver l’Europe.”

Malgré les remarquables performances de son artificier, l’OM a fini à une modeste huitième place en L1. Le discours du nouvel entraineur sera probablement décisif pour convaincre l’avant-centre de rester.

OM : Daniel Cousin se prononce sur l’avenir d’Aubameyang !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.