OM : des nouvelles de la blessure d’Iliman Ndiaye

Mercredi au Vélodrome, l'Olympique de Marseille s'est incliné contre le Bayer Leverkusen (1-2) à l'occasion de sa dernière rencontre de préparation avant le début des matchs officiels. Pau Lopez, auteur de deux boulettes, a précipité la défaite des siens. Mais la principale inquiétude de la soirée concernait Illiman Ndiaye. Fraîchement recruté, le Lion est sorti à l'heure de jeu, suscitant l'inquiétude dans les rangs olympiens. Son coach Marcelino a tenu à relativiser.

« Ce sont seulement des crampes. Il n'y a aucune blessure ce soir. C’est très important pour nous » a ainsi tenu à rassurer le technicien espagnol à l'occasion de la conférence de presse d’après match. Il aurait tout de même été dommage de voir le jeune attaquant sénégalais (23 ans) se blesser dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. D'autant plus à une semaine de la manche aller du 3ème tour de qualification de la Ligue des champions face au Panathinaïkos (Grèce) mercredi prochain. Surtout que Ndiaye suscite beaucoup d'espoir dans la cité phocéenne, lui qui sort d'une saison aboutie avec Sheffield United en Championship (14 buts et 11 passes décisives), et qui a privilégié le projet de l'OM à la découverte de la Premier League avec les Blades.

Une première encourageante

Bien qu'il ait eu peu d'entraînements avec ses nouveaux coéquipiers et malgré la défaite face aux Allemands, l'international sénégalais (7 capes, 1 but) a déjà réussi à démontrer de belles choses. La natif de Rouen a en effet réussi à créer des décalages grâce à ses qualités techniques, et a affiché une complicité évidente avec son compatriote, Ismaila Sarr. Vitinha, rentré à sa place à la 58ème minute, a également apporté un certain allant offensif. Marcelino a en tout cas été satisfait de la prestation des trois titulaires de devant (Sarr, Ndiaye et Aubameyang). “On voit tout de suite que ce sont trois joueurs de qualité. Ils ont fait un très bon match face à une défense rugueuse et puissante physiquement.” a-t-il déclaré.

OM : des nouvelles de la blessure d’Iliman Ndiaye
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.