Bamba Dieng, OM

N’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor depuis sa nomination, Bamba Dieng a longtemps fait le choix de persister en espérant finir par s’imposer sous ses ordres à l’Olympique de Marseille, avant de se résoudre à faire ses valises en toute fin de mercato. Mais le transfert à Nice de l’international sénégalais a capoté et l’attaquant se retrouve désormais dans l’impasse sur la Canebière et non-inscrit pour la Ligue des champions. Son président Pablo Longoria lui conseille de s’accrocher.

«Tout le monde connait la situation de Bamba. Comme lors de la dernière conférence de presse, le joueur devait revenir de Nice après un problème sur deux visions médicales différentes des clubs. C'est un joueur de l'OM, on va étudier bien la situation. Il rentre, donc il doit se mettre à la disposition du coach. C'est un joueur de l'équipe première, c'est à lui de prouver au coach et de faire sa place dans l'équipe», a lancé le dirigeant ce lundi en conférence de presse.

Un départ en tant que joker ou vers une destination plus «exotique» reste possible mais Dieng ne partira pas n’importe où.