Bamba Dieng, OM

Ecarté les jours de match et non-inscrit en Ligue des champions, Bamba Dieng se retrouve dans une situation délicate à l’Olympique de Marseille suite à son transfert avorté à Nice dans les dernières heures du mercato. La légende sénégalaise El-Hadji Diouf conseille toutefois à son jeune compatriote de s’accrocher, persuadé que l’attaquant a les moyens de renverser la vapeur.

«Il a sa place à Marseille», a d’abord plaidé l’ex-buteur jeudi en marge de la cérémonie de réception du trophée de la Coupe du monde au Palais de la république. «Un cas comme Bamba Dieng, ce n’est pas un choix sportif, c’est un problème de gestion. Aujourd’hui, même nous on ne sait pas ce qu’il se passe. Mais aujourd’hui un Bamba Dieng, même s’il ne joue pas, il s’entraîne sérieusement. Comme un Bouna Sarr au Bayern. Ce sont des joueurs sur lesquels il faut compter. C’est sûr que ce n’est pas facile pour lui, c’est un compétiteur, il a envie de jouer, il a envie de marquer des buts. Mais il est encore jeune, je lui dis de ne pas lâcher. L’exemple, c’est Sadio Mané.»

Après avoir été écarté également lors des entraînements, le Lion devait retrouver le groupe phocéen en cette fin de semaine.

YouTube video