OM : “Il n’a plus le droit”, De Zerbi prévient Harit

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il marchait sur l’eau avec l’OM en début de saison, l’international marocain Amine Harit marque le pas en cette fin d’année.

Sensation marseillaise en début de saison, Amine Harit connait une baisse de régime à mi-saison. À titre de preuve, alors qu’il émargeait à un but plus 4 passes décisives au terme des cinq premières journées de Ligue 1, avec de surcroît un temps de jeu digne de celui d’un titulaire indiscutable, le milieu marocain reste sur 4 apparitions sur 10 possibles ainsi qu’une seule réalisation en cette fin d’année civile sur l’Olympe. 

Éjecté de la feuille de match officiellement pour une raison inconnue entre les 10e et 14e journées, le Lion de l’Atlas (24 sélections, 1 but) avait été réincorporé à l’occasion du dernier match de l’année, le 14 décembre dernier, lors de OM-Lille (1-1), sans jouer. Une situation forcément délicate pour le natif de Pontoise. 

“Il n'a plus le droit de refaire une saison sans inscrire 10 buts

Visiblement de retour dans le groupe phocéen, le joueur de 27 ans doit convaincre avant de réintégrer les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Lors d’un entretien pour La Provence datant de septembre et republié ce mardi, l’ancien coach de Brighton, avait déjà fait savoir qu’il attendait plus de la part de l’ex-pensionnaire de Nantes. Notamment en termes d’efficacité devant le but :

“Harit, qui a 27, 28, 29 ans, je ne sais pas exactement (27 ans), il n'a plus le droit de refaire une saison sans inscrire 10 buts. Je le pousse, je lui répète ça en permanence. Personne n'a jamais fait ça pour moi donc je veux le faire avec mes joueurs.”

Une piqûre de rappel pour le principal intéressé. À noter que la saison la plus prolifique d’Harit remonte à son avant-dernière à Schalke 04, en 2019-2020, où il avait scoré à 6 reprises en 25 matches de championnat.

OM : “Il n’a plus le droit”, De Zerbi prévient Harit

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.