Issa Kaboré

Sur le point de rejoindre l'Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec une option d'achat de 20 millions d'euros en provenance de Manchester City, Issa Kaboré débarquera officiellement en tant que doublure de Jonathan Clauss au poste de latéral droit. Mais le jeune talent de 21 ans pourrait bien bousculer la hiérarchie à en croire Hubert Velud, son sélectionneur avec le Burkina Faso.

«Il a un potentiel physique et technique énorme pour son jeune âge. Il est très intéressant, et compatible avec le système d’Igor Tudor. J’ai vu les deux derniers matchs de l’OM et c’est exactement ce qu’il leur faut. Je pense qu’il va surprendre : il ne sera pas loin de Jonathan Clauss, même si j’aime aussi énormément ce joueur», a prédit le technicien dans les colonnes de La Provence. «Mais Issa est beaucoup plus jeune, il a une grosse marge de progression. (…) Oui, il peut s’imposer. C’est la doublure, entre guillemets, de Clauss, mais il faut voir s’il ne peut pas passer devant.»

Au vu de ce qu’il a démontré à la CAN 2021, achevée comme meilleur jeune, et la saison passée en prêt à Troyes, l’Etalon pourrait effectivement surprendre.