Absent du groupe marseillais la semaine dernière lors de la victoire de l’Olympique de Marseille, contre Evian Thonon Gaillard, son ancien club (2-0), Saber Khalifa fait cette fois partie du groupe phocéen retenu par Elie Baup pour le déplacement à Valenciennes, samedi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Pour sa première apparition dans le groupe depuis son transfert sur la Canebière, l’attaquant international tunisien prendra place sur le banc. Souleymane Diawara, qui a retrouvé son poste de titulaire dans l’axe de la défense olympienne cette saison, est aligné pour la 3e fois consécutive dès le coup d’envoi, aux côtés du Camerounais Nicolas Nkoulou. André Ayew, qui intéresse Liverpool et Newcastle, débutera, comme d’habitude, sur l’aile gauche. En face, le Centrafricain Eloge Enza-Yamissi, blessé la semaine dernière, est absent. L’Ivoirien Benjamin Angoua est en revanche titulaire au sein de la charnière centrale nordiste, tout comme le Malien Tongo Doumbia au milieu de terrain.

Le onze de VA : Penneteau (cap.) – Mater, Lala, Angoua, Néry – Saez, Doumbia, Ducourtioux – Melikson, Le Tallec, Bahebeck.

Le onze de l’OM : Mandanda (cap.) – Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel – Romao, Cheyrou – Payet, Valbuena, A. Ayew – Gignac.