Prêté pour deux ans par Valence, Aymen Abdennour sort d’une première saison délicate à l’Olympique de Marseille et le nouvel exercice n’a pas mieux commencé puisque l’entraîneur phocéen Rudi Garcia a clairement fait comprendre au défenseur central qu’il ne compte pas sur lui. Une situation forcément difficile à vivre pour le Tunisien de 29 ans qui a manqué le Mondial et qui n’a toujours pas joué en match officiel cette saison.

« J’ai fait quasiment toute la préparation avec l’OM. J’ai fait de bons matchs. Ensuite, le coach a décidé de ne plus me faire jouer. Je ne vous cache pas que je suis déçu. (…) Moi, je ne lâche rien ! Je travaille chaque jour un peu plus. C’est difficile. Mais si le coach a besoin de moi, je serais là pour aider mes coéquipiers« , a-t-il assuré auprès de Foot Mercato avant de revenir sur son mercato.

« Sincèrement, je voulais quitter l’OM. Mais je n’ai pas trouvé un projet qui me convenait. Je ne voulais pas partir n’importe où. J’ai une carrière à gérer. Je suis passé dans de grands clubs. Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas aller n’importe où, ça il faut le comprendre« , a souligné l’ancien Monégasque qui doit pour l’instant se contenter de matchs avec la réserve.