OM : Moumbagna répond aux critiques

L'international camerounais Faris Moumbagna (7 capes) était en conférence de presse samedi en marge du match de l’OM contre Toulouse ce dimanche.

Héros de la qualification en demi-finale de Ligue Europa grâce à son coup de casque jeudi devant Benfica (1-0, 5 tab à 4) jeudi, le Lion Indomptable est d'abord revenu sur ce match forcément à part pour lui. “C'était un moment spécial, c'était fou de voir le stade se lever. On a tout donné durant tout le match” a-t-il expliqué.

Si ce pion ô combien important face aux Portugais relance sa côte d'amour auprès des supporters de l'OM, c'est sans doute encore insuffisant pour faire taire le scepticisme ambiant à son sujet. “C'est vrai qu'à mon arrivée, j'ai été critiqué, je le suis encore jusqu'à présent. Je sais ce que je sais faire, je suis à la disposition du coach s'il a besoin de moi. Le reste, je n'y fais pas attention,” a assuré à ce propos le joueur de 23 ans, qui a débarqué dans les rangs olympiens juste après la CAN cet hiver. Un troisième pion en Ligue 1 ce dimanche au Stadium histoire de séduire de nouveau les fans de l'OM ?

“Avec Aubameyang ? Une relation de grand frère-petit frère” 

Son but jeudi n'aurait pu avoir lieu sans un excellent centre du pied gauche de Pierre-Emerick Aubameyang. Bien qu'en concurrence avec l'ex-Gunner, le natif de Yaoundé a évoqué sa relation avec PEA. « J'ai une très bonne relation avec Auba, une relation de grand frère-petit frère. Je l'observe beaucoup à l'entraînement, je le suis dans le travail individuel, j'apprends beaucoup de lui. C'est vraiment quelqu'un de bien, mais j'essaie d'avoir cette connexion avec tous mes coéquipiers », a-t-il affirmé.

Moumbagna a aussi évoqué l'entraîneur Jean-Louis Gasset « Je pense qu'à son arrivée il est entré dans la tête de tout le monde (sourire). Il insuffle de la détermination à tout le groupe. J'ai une bonne relation avec lui. Il faut continuer de faire ce qu'il nous demande de faire. On essaie de le suivre à la lettre », a-t-il affirmé au sujet de l'ancien sélectionneur des Eléphants.

OM : Moumbagna répond aux critiques
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.