OM : Ounahi vers le Qatar, le Maroc accuse Benatia !

Publié le par

L’ex-international marocain et actuellement conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia, se retrouve sous le feu des critiques depuis l’éclosion de rumeurs au sujet d'un départ d’Azzedine Ounahi.

C’est un fait : Azzedine Ounahi n’a pas convaincu à l’OM en une saison et demie (arrivé en janvier 2023 pour 44 matches, 3 buts et 1 passe décisive). Une déception, alors que le talentueux milieu de 24 ans, adoubé il y a quelques mois par Luis Enrique, l’entraineur du PSG, sortait d’une belle Coupe du monde 2022 où il avait crevé l’écran avec l’équipe du Maroc jusqu’en demi-finales. Forcément, vu l’investissement consenti, le natif de Casablanca a été placé sur le marché des transferts, alors que son contrat expire en juin 2027.

Ounahi intéresse le Qatar

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Lion de l’Atlas ne voit pas de nombreux prétendants se bousculer à son portillon. Pis, selon le compte spécialisé Soccer212, qui confirme les informations de Foot Mercato, seul le champion du Qatar, Al-Sadd est venu aux renseignements pour le principal intéressé. D’après FM, le joueur serait même tenté, tandis que le média Le360 Sport, qui cite des sources très proches du droitier, annonce qu’il est sur le point de signer.

Un crève-cœur pour le site marocain, qui perçoit cette potentielle trajectoire de carrière aussi jeune comme un gâchis, sachant le potentiel notoire de l’ex-Angevin, passé déjà cadre en équipe nationale depuis plus de deux ans (30 capes, 5 buts). Le média tient son coupable désigné : Medhi Benatia, conseiller sportif du club marseillais depuis novembre 2023, et agent de longue date d’Ounahi. Un homme d’affaires à multiples casquettes présenté comme “vénal” (sic), et accusé de sacrifier l’avenir de son poulain sur l’autel de ses intérêts individuels.

Benatia intimiderait Ounahi

Tout en faisant un recoupement entre l’arrivée d’Ounahi sur la Canebière et la nomination de quelques mois plus tard de l’ancien défenseur au club, Le360 Sport accuse Benatia de pousser le joueur formé au Raja Casablanca dans les bras du Qatar, afin de toucher une grosse commission. Mais pas seulement. Le trentenaire est ainsi taxé d’intimidation envers celui qui est censé être son protégé ! “Benatia a forcé la main à Ounahi, jouant un rôle toxique dans ce dossier, allant jusqu’à le menacer de le mettre à l’écart en l’empêchant de jouer s’il refusait de jouer au Qatar”, aurait confié l’entourage du garçon dans des propos relayés par le site.

Des accusations graves, démenties cependant par Soccer212. Le compte spécialisé informe que l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas déconseillerait à Ounahi de rejoindre le Golfe de si tôt, l’orientant au contraire vers un top club européen. Pour l’heure, difficile de démêler le vrai du faux. Le cas Ounahi n’a pas fini de faire polémique au pays.

OM : Ounahi vers le Qatar, le Maroc accuse Benatia !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.