Otto Pfister nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun

Publié le par Panapress, actualisé le

L'Allemand Otto Pfister a été désigné sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables.

Cette nomination vient mettre fin à une longue période de supputations et d'attente après la démission du Hollandais Arie Haan en novembre 2006. Le technicien allemand fait aussi office de directeur technique national du Cameroun et sera assisté dans ses responsabilités par deux entraîneurs nationaux, notamment Gweha Ikwam et Thomas Nkono qui s'occupera des gardiens de buts.

Depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 1972, Otto Pfister a déjà travaillé dans de nombreux pays africains (Rwanda, Bénin, Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana et RDC), tantôt comme coach de club, tantôt comme entraîneur de la sélection nationale. Il a conduit les Eperviers du Togo au dernier Mondial allemand en 2006.

Selon des sources concordantes, Otto Pfister a été reçu la semaine dernière à Fontainebleau, près de Paris, et à Lyon, en France, par le ministre des Sports, Augustin Thierry Edjoa, afin de régler les derniers détails de son bail à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

Le technicien allemand, qui aurait signé un contrat de trois ans (jusqu'en 2010), va percevoir un salaire mensuel de 30 millions FCFA.

A soixante-dix ans dont trente comme entraîneur, Otto Pfister, né le 24 novembre 1937 à Cologne en Allemagne, a la lourde mission de conforter le football camerounais à la prochaine Coupe d'Afrique des nation (CAN, Ghana 2008).

La nomination de ce nouveau staff technique des Lions Indomptables du Cameroun a laissé sur le carreau Jules Frédéric Nyongha, l'entraîneur-adjoint qui a assuré l'intérim après la démission de Arie Haan et qualifié l'équipe nationale à la CAN 2008 au Ghana.

Avatar photo

Panapress