Où regarder le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 sur mobile et tablettes ?

Publié le par

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce vendredi. Où regarder la cérémonie en streaming sur téléphones mobiles et sur tablettes ?

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 se déroulera ce vendredi aux Etats-Unis, plus précisément au Kennedy Center, dans la capitale Washington D.C. La cérémonie débutera à midi heure locale (GMT-5). Il sera 18h en France, en Algérie, au Maroc, en RDC et en Tunisie, 17h en Côte d’Ivoire et au Sénégal, et 16h au Cap-Vert.

Pays coorganisateur de la Coupe du monde 2026 avec le Canada et le Mexique, les Etats-Unis ont été choisis comme lieu du tirage du fait qu’ils seront le théâtre de la majorité des matchs et de la finale. Le tout, dans 11 villes hôtes. Selon le journaliste Ben Jacobs, le président américain Donald Trump sera l’invité d’honneur du tirage, et devrait recevoir le premier prix FIFA pour la paix.

Où regarder le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 en streaming sur mobile et tablette ?

Sur mobile comme sur tablette, le tirage est à suivre gratuitement en streaming sur le site FIFA.com et sur les réseaux sociaux officiels de la Coupe du monde. La Coupe du monde 2026 sera la première édition dans l’histoire impliquant 48 équipes. Ces dernières seront réparties en 12 groupes de quatre. Les deux premiers de groupes ainsi que les huit meilleurs troisièmes se qualifieront pour les seizièmes de finale.

🕹️ Efectuez votre propre tirage avec notre simulateur du tirage au sort du Mondial 2026 !

Pour l’heure, on compte 42 nations qualifiées. Les derniers tickets seront distribués à l’issue des barrages européens et de barrages intercontinentaux auxquels participeront la RDC, en quête d’une 10e place africaine. 

Les neuf sélections africaines dans les starting-blocks sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.

Où regarder le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 sur mobile et tablettes ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.