Pele-Bresil

Ce jeudi, le football a perdu un de ses joueurs de légende avec la disparition de Pelé. Agée de 82 ans, la légende brésilienne était hospitalisée depuis plusieurs semaines suite à un cancer du colon. Depuis, les hommages affluent, notamment en provenance de l’Afrique, un continent que l’ex-buteur a toujours porté dans son cœur.

Les stars actuelles comme Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang ont ainsi toutes rendu hommage à l’Auriverde. Parmi les plus anciens, Samuel Eto’o, qui avait eu l’occasion de rencontrer le «Roi», a également posté un message émouvant. «Aujourd'hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix éternelle, Pelé, tu vas manquer à des millions et des millions. Légende», a écrit le Camerounais.

«Merci pour tout l'amour que tu as porté au football et aux gens. Ton humilité était contagieuse. Mes condoléances à mes frères brésiliens et à tous les amoureux du sport. Le vrai ROI du FOOTBALL», a pour sa part encensé la légende ivoirienne Didier Drogba.

 

Samuel Eto'o

Didier Drogba

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Didier Drogba (@didierdrogba)

Sadio Mané

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sadio Mane (@sadiomaneofficiel)


Riyad Mahrez

Mohamed Salah

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohamed Salah (@mosalah)

Pierre-Emerick Aubameyang

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre-Emerick Aubameyang (@auba)

Yaya Touré