Petite frayeur pour Aguerd

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Real Sociedad a donné des nouvelles de Nayef Aguerd, sorti prématurément dimanche dernier en championnat d’Espagne.

Dimanche dernier, à l’occasion de la 15e journée de Liga, remportée à domicile (2-0) face au Betis de son partenaire en sélection Ez Abde, Nayef Aguerd a été remplacé dès la mi-temps après avoir été averti d’un carton jaune dans le temps additionnel de la première période. Le défenseur central international marocain de 28 ans avait alors soulevé des inquiétudes, puisque cette sortie intervenait après avoir ressenti une gêne.

Mais à en croire son entraîneur Imanol Alguacil, il n’y a rien de grave. « La blessure d’Aguerd n’est pas grave », a signifié le technicien espagnol après le match. En fait, il s’agissait de prévenir l’ancien Rennais d’un second carton synonyme d’exclusion qui aurait pénalisé l’équipe. « Il (Aguerd) voulait entrer en jeu en seconde période, mais j’ai préféré faire attention, vu qu’il avait déjà un carton », a expliqué le coach. 

Aguerd, Plus de peur que de mal

Plus de peur que de mal donc. Si sa présence en coupe jeudi prochain est incertaine, sachant qu’il sera peut-être laissé au repos, le natif de Kénitra devrait pourvoir tenir sa place dans la charnière, dimanche face au promu Leganés pour le compte de la 16e journée de championnat.

Au Maroc, la tendance devrait également être au soulagement. International à 53 reprises pour un but inscrit, Aguerd est l’un des tauliers de la défense des Lions de l’Atlas et par ricochet l’un des maillons essentiels de la machine de Walid Regragui. C’est simple, depuis son avènement sur le banc, le sélectionneur ne s’est jamais passé du géant d’1,90m. Sauf énorme surprise, celui-ci devrait être retenu pour les qualifications de la Coupe du monde 2026, en mars 2025.

Petite frayeur pour Aguerd

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.