Le corps sans vie de Cheik Tioté est arrivé jeudi à Abidjan. Près d’un millier de personnes s’étaient déplacées à l’aéroport pour accueillir une dernière fois le milieu de terrain de Beijing Enterprises, terrassé par un malaise à l’entraînement le 5 juin dernier. Parmi la foule, des supporters des Eléphants, mais aussi l’ancien sélectionneur de la Selefanto, Hervé Renard, et ses anciens coéquipiers en sélection comme Bonaventure et Salomon Kalou, Kader Keita, Wilfried Bony, son meilleur ami Sekou Cissé ou encore Max-Alain Gradel, en larmes.
Vêtus d’un t-shirt sur lequel était écrit “repose en paix, Cheicky“, ces derniers ont porté le cercueil à son arrivée. La dépouille du vainqueur de la CAN 2015 a ensuite été emmenée à la morgue avant les funérailles prévues dimanche. L’ancien milieu de terrain recevra les honneurs militaires et sera honoré par la Fédération ivoirienne, avant une cérémonie religieuse et son enterrement au cimetière de Williamsville.
#CIV : la dépouille de Cheik Tioté est arrivée jeudi à Abidjan. Environ 1 000 personnes étaient là pour honorer l'ancien Eléphant pic.twitter.com/xgTfaLeVs3
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 16 juin 2017
Le corps de Cheick Tiote est arrivé à Abidjan porte par certains de ses coéquipiers. pic.twitter.com/Fw2ksa2V3z
— GammeDIvoiren???? (@CommeIvoir) 15 juin 2017