Cameroun : un fidèle de Marc Brys retrouve un club (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après deux mois de chômage, l’international camerounais Pierre Kunde Malong a trouvé preneur.

Il était officiellement agent libre depuis le 1er juillet dernier, et la fin de son contrat à l’Olympiakos. Après plus de deux mois passés à ronger son frein, Pierre Kunde Malong a trouvé un nouveau club. Le milieu des Lions Indomptables (42 sélections, 1 but) s’est en effet engagé avec Dibba Al-Hisn SC aux Émirats arabes unis. La durée de son contrat n’a pas filtré. 

Le natif de Limbé découvrira un nouvel environnement après l’Europe où il a jusqu’ici passé l’intégralité de sa carrière. Il rejoint ainsi une importante colonie de joueurs africains constituée par les Tunisiens Haythem Jouini et Oussama Haddadi, le Mozambicain Witi, le Guinéen Ibrahima Cissé, les Bissau-Guinéens João Pedro et Midana Cassamá, le Nigérian Ideba James et le Ghanéen Dominic Nsobila.

Avec Aboubakar, ils avaient snobé Eto’o

Alors qu’il ne rentrait plus dans les plans de Rigobert Song, Kunde Malong a été rappelé par le nouveau sélectionneur Marc Brys après la CAN 2023. S’il endosse l’étiquette de simple remplaçant, avec un temps de jeu limité (41 minutes sur les quatre derniers matches des Lions Indomptables), le joueur passé par Atromitos fait partie des fidèles au technicien dans le bras de fer qui oppose ce dernier à Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fecafoot).

La dernière illustration en date remonte à deux semaines plus tôt, lorsqu’il avait été appelé en renfort par Brys en catmini et malgré son statut d'agent libre pour pallier le forfait du défenseur central Harold Moukoudi. 

Cameroun : un fidèle de Marc Brys retrouve un club (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.