Après deux années à Grenade, Yacine Brahimi rejoint le FC Porto pour les cinq prochaines saisons. L'international algérien franchit un cap dans sa progression et rejoint un club phare au sein duquel a évolué l'illustre Rabah Madjer.
Yacine Brahimi est enfin un joueur du FC Porto. Si les négociations entre son club de Grenade et la formation portugaise ont duré plus longtemps que prévu, en raison de désaccords sur le pourcentage que les Espagnols toucheraient en cas de revente, l'international algérien s'est officiellement engagé en faveur des Dragons, moyennant une indemnité de transfert de l'ordre de 6,5 millions d'euros.
Le milieu de terrain a paraphé un contrat de cinq ans au sein d'un club où évolue son compatriote Nabil Ghilas. Mais surtout, Brahimi vient ajouter son nom à la liste des joueurs algériens passés par Porto et notamment le plus célèbre d'entre eux, Rabah Madjer. Joueur au sein de l'effectif entre 1985 et 1991, l'ancien attaquant a marqué l'histoire du club un soir de 1987 en inscrivant un but en finale de la Coupe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions), qui restera célèbre avec cette talonnade qui depuis porte son nom et est mondialement connue.
A 24 ans, Yacine Brahimi va donc reprendre le flambeau pour tenter de perpétrer la tradition. Formé à Rennes avant son exil en Espagne, le milieu de terrain a explosé au cours des derniers moins et étalé ses qualités lors du Mondial 2014 qu'il a disputé avec les Fennecs. Porto place beaucoup d'espoirs en lui, et les 50 millions d'euros fixés pour sa clause libératoire en sont le symbole.
Brahimi is now a Dragon. Welcome, Yacine! / Brahimi es Dragón! Bienvenido, Yacine! (photo: pic.twitter.com/xHJvyqp9NU
— FC Porto (@FC_Porto) 22 Juillet 2014