Prépa. CAN 2019 : grâce à la Zambie, on en sait plus pour le Maroc et le Cameroun

A l’inverse de la plupart des qualifiés pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le Maroc et le Cameroun n’ont pas encore dévoilé leur programme de préparation. Mais grâce à la Zambie, qui n’est pas qualifiée pour la compétition, on en sait plus désormais.

Mercredi, la Fédération zambienne (FAZ) a en effet indiqué qu’elle s’envolera pour un stage au Maroc du 6 au 17 juin prochains. A cette occasion, les Chipolopolo affronteront les Lions de l’Atlas en match amical le 16 juin au Maroc mais aussi, une semaine plus tôt, le Cameroun le 9 juin en amical à Madrid en Espagne, a indiqué la FAZ.

Pour rappel, le Maroc a prévu de se préparer au pays, au Centre de football national de Maamora, et une 2e rencontre de préparation contre la Gambie semble en bonne voie. De son côté, le Cameroun a opté pour deux stages de préparation, en Espagne puis au Qatar. Les Lions Indomptables devraient à cette occasion affronter, sous réserve de confirmation, deux sélections asiatiques, le Turkménistan et l’Ouzbékistan.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.