Pronostic Afrique du Sud – RDC : quels paris tenter sur la petite finale de la CAN 2023 ?

Les Bafana Bafana et les Léopards s’affronteront pour tenter de décrocher une 3e place sur la scène continentale à l'issue de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce samedi. Voici notre pronostic Afrique du Sud – RDC.  

South Africa
10/02/24 - 21:00

Terminé

0 (6)

-

0 (5)

Congo DR

South Africa - Congo DR

Coupe d'Afrique des Nations - Stade Felix Houphouet-Boigny

3è place

Les cotes proposées pour le match Afrique du Sud – RDC

 Attention, les cotes suivantes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Afrique du Sud : 3.13
  • Match nul : 3.25
  • RDC : 2.30

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.05
  • Non : 1.65

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.81
  • Non : 1.83

Nos 3 meilleurs pronostics pour Afrique du Sud – RDC :

Nos pronostics foot penchent d’une petite finale ouverte entre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud et les Léopards de la RDC !

1er pronostic : Victoire finale de la RDC

Les Léopards congolais ont montré une résilience remarquable tout au long du tournoi, se maintenant invaincus jusqu'au dernier carré dans lequel ils ont fini par plier de justesse face aux hôtes de la compétition. Avec des joueurs comme Wissa, Elia, Bakambu en attaque et une défense solide, emmenée par Chancel Mbemba, la RDC a le potentiel pour venir à bout d’une équipe sud-africaine qui manque encore un peu de tranchant. Les Léopards peuvent très certainement surprendre et s'imposer contre une équipe sud-africaine restée sur une éprouvante série de 2 matchs soldés aux tirs au but. La victoire des Léopards est cotée 2.30 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Les deux équipes ont démontré leur capacité à trouver le chemin des filets pendant le tournoi. L'Afrique du Sud cumule 7 réalisations en 6 matchs malgré des résultats irréguliers. Avant de tomber contre les hôtes aux portes de la finale, la RD Congo, pour sa part, a quasi systématiquement trouvé la faille de ses adversaires pour inscrire autant de buts. Compte tenu de l'envie commune de bien faire pour sortir la tête haute, nous miserons sur un match ouvert à la conquête d’une place sur le podium continental ce week-end. C’est une option cotée 1.81 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Zwane ou Wissa buteur

Themba Zwane (2 buts inscrits) a été salué pour sa créativité et son influence dans le jeu sud-africain durant cette édition. Il représente une menace constante pour la défense adverse et nous ne serions pas étonnés de le voir inscrire son 3ᵉ but en CAN dans ce contexte. L’attaquant de Brentford, Yoane Wissa, pour sa part, s'est illustré à 2 reprises face à la Zambie en match d’ouverture puis face à la Guinée en quart de finale. Sa polyvalence et sa finition précise font de lui un candidat idéal pour marquer dans cette petite finale​​. Ce pari buteur en double chance est coté 2.20 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
Yoane Wissa, RDC
© Iconsport

Pronostic Afrique du Sud – RDC : l’analyse du match

Afrique du Sud : Entre espoir et défi

Après une défaite aux tirs au but contre le Nigeria, l'Afrique du Sud se prépare à rebondir dans le match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré la déception, l'équipe a montré de la cohérence et une capacité à surprendre, notamment en mettant en difficulté le Nigéria, jouant avec une défense à trois. Le but égalisateur de Teboho Mokoena et la performance de cette sélection jusqu'aux tirs au but témoignent une fois de plus de leur détermination. Cependant, la fatigue physique et mentale pourrait être un facteur, ayant joué des prolongations lors des deux derniers matchs. La performance sans éclats de Ronwen Williams dans les tirs au but contre le Nigeria, après ses exploits précédents, a été un coup dur, mais l'équipe cherchera à finir cette compétition sur une note positive ce week-end​​.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

V

Congo DR

Congo DR

0 (5)

South Africa

South Africa

0 (6)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1 (4)

South Africa

South Africa

1 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

cv

Cape Verde Islands

0 (1)

South Africa

South Africa

0 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

Maroc

Maroc

0

South Africa

South Africa

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tunisie

Tunisie

0

South Africa

South Africa

0

RDC : Les Léopards peuvent encore marquer l'histoire

La RD Congo, n'a plus atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations depuis 1974 et vise désormais à terminer troisième après une très courte défaite contre la Côte d'Ivoire (1-0) hôte de cette édition. Les Léopards ont avancé dans le tournoi malgré un parcours semé d'embûches, et ont surpris le continent en éliminant l'Égypte au terme d'une séance de tirs au but en huitième de finale. Leur match contre l'Afrique du Sud représente une ultime chance de terminer sur le podium africain, comme en 2015, malgré un parcours qui n'aura pas été sans défis. Sébastien Desabre espère que son équipe pourra s'appuyer une belle troisième place pour surmonter la déception et finir ce tournoi en force​​.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (6)

Congo DR

Congo DR

0 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Congo DR

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

Guinea

Guinea

1

Congo DR

Congo DR

3

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

Egypt

Egypt

1 (7)

Congo DR

Congo DR

1 (8)

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tanzania

Tanzania

0

Congo DR

Congo DR

0

Themba Zwane, Afrique du Sud
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux