Parmi les deux représentants africains toujours en lice avec le Maroc, le Sénégal défie l’Angleterre en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 dimanche à 20h au Stade Al-Bayt. Voici les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour Angleterre – Sénégal.

Angleterre – Sénégal, les cotes

Les cotes mentionnées ci-dessous sont celles de 1xbet. Elles sont sujettes à évolution.

Cotes qualification :

  • Angleterre : 1.21
  • Sénégal : 4.2

Cotes 1N2 :

  • Angleterre : 1.548
  • Match nul : 4.2
  • Sénégal : 7.5

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.338
  • Non : 1.70

Pronostic Angleterre – Sénégal : le top 3 des paris à tenter

Ce match s’annonce peut-être plus indécis qu’il y paraît. Nous misons en tout cas sur une rencontre serrée.

1er Pronostic Angleterre – Sénégal : Un but marqué avant la 33e minute/non

Depuis le début du tournoi, ni l’Angleterre ni le Sénégal n’ont encore marqué ou encaissé un but avant la 33e minute et nous pensons que cela va durer. En effet, les Lions risquent de chercher avant tout à fermer les espaces face à des Anglais qui ont quant à eux tendance à se montrer ronronnant en début de partie. Un 0-0 à l’approche de la mi-temps n’aurait rien de surprenant.

2e Pronostic Angleterre – Sénégal : Nul dans au moins une mi-temps

L’écart entre ces deux sélections s’annonce serré et celles-ci ont des chances de se neutraliser pendant au moins une des deux périodes. D’ailleurs, 66% des matchs des deux équipes dans ce tournoi ont vu au moins une mi-temps se terminer par un score de parité.

3e Pronostic Angleterre – Sénégal : Match nul

Nous pensons que cette grosse cote mérite d’être tentée. En effet, les Anglais se montrent irréguliers depuis le début du Mondial et risquent de craindre la capacité de percussion des Sénégalais en contre. De leur côté, les hommes d’Aliou Cissé ont prouvé face aux Pays-Bas (0-2) qu’ils sont capables de faire jeu égal avec une sélection européenne de premier plan, ils auront retenu les leçons de cette défaite, avec un manque d’efficacité sanctionné par deux buts adverses sur la fin, pour ne plus commettre les mêmes erreurs et pousser les Three Lions jusqu’en prolongation.

Angleterre – Sénégal, l’analyse

L’Angleterre sur courant alternatif

L’Angleterre a proposé deux visages radicalement opposés durant cette phase de groupes. Celui très emballant du premier match contre l’Iran (6-2) ou de la seconde période face au Pays de Galles (3-0), mais aussi celui bien terne entrevu contre des Etats-Unis qui l’ont bousculée (0-0). Globalement, les Three Lions, qui étaient en difficulté avant la compétition, ne dégagent pas une immense sérénité et semblent capables de se laisser envahir par le doute en cas de contrariété.

Le Sénégal parti pour une nouvelle épopée ?

Comme en 2002, lorsqu’il s’était arrêté en quarts de finale, le Sénégal est parvenu à s’extirper de la phase de groupes. Après la défaite cruelle face aux Pays-Bas (0-2), les vainqueurs de la dernière CAN sont parvenus à rebondir contre le Qatar (3-1), avant de faire parler leur expérience pour remporter le « barrage » décisif contre l’Equateur (2-1) en reprenant un avantage définitif aussitôt après avoir concédé l’égalisation. Le tout en l'absence de Sadio Mané, forfait pour la compétition. La marque des grands champions ? A noter que Gana Gueye sera suspendu pour ce 8e de finale.