Pronostic Chelsea – PSG : les meilleurs paris à tenter sur la finale de la Coupe du Monde des Clubs

Publié le par

Le PSG affronte ce dimanche soir Chelsea en finale du Mondial des Clubs 2025. Voici notre pronostic pour ce duel entre le club de Londres et le Champion d’Europe en titre. 

Aperçu des cotes Chelsea – PSG 

Les cotes pour le match opposant le Chelsea FC au Paris Saint-Germain présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Chelsea FC : 5,25
  • Match nul : 4,23
  • Paris Saint-Germain : 1,58

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,51
  • Moins de 2.5 : 2,19

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,58
  • Non : 2,05

Pronostic Chelsea – Paris-SG : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour cette finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui verra s’affronter le PSG et Chelsea. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 heures sur la pelouse du MetLife Stadium à East Rutherford dans le New Jersey. 

Pronostic 1 : Paris gagne et plus de 1,5 but

Un bref coup d’œil aux cotes de la rencontre suffit à comprendre que le PSG est le très net favori de cette finale du Mondial des Clubs 2025. Depuis quelques mois, le club de la Ville Lumière écrase tout ou presque sur son passage. Ce mercredi soir, les joueurs de Luis Enrique n’ont ainsi fait qu’une bouchée du Real Madrid (4-0), dominant le club de Liga dans tous les domaines du jeu. Outre un faux pas contre Botafogo (0-1) et une victoire poussive contre Seattle (2-0), Paris a impressionné depuis son arrivée aux Etats-Unis. Le PSG n’a ainsi encaissé aucun but depuis le début de la phase finale et en a marqué dix au total, battant successivement l’Inter Miami (4-0), le Bayern Munich (2-0) et le Real Madrid (4-0). De son côté, Chelsea n’a certes pas volé sa place, mais le club de Premier League a hérité d’adversaires plutôt modestes, battant notamment Fluminense (0-2). Si les Blues ont montré de belles choses depuis le début du tournoi, dans le secteur offensif notamment, l’écart avec le PSG semble encore assez important et difficile d’imaginer que les hommes d’Enzo Maresca viennent renforcer l’ogre parisien. 

Dans ce contexte, nous optons pour le pronostic combiné “Le PSG bat Chelsea et plus de 1,5 but dans le match (dans le temps réglementaire)” avec une cote de 1,81 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Ousmane Dembélé buteur

Désormais totalement remis de sa blessure contractée avec les Bleus en Ligue des Nations, le Français est au top de sa forme. Buteur contre le Bayern Munich après une entrée en cours de jeu, Dembouz a été titularisé pour la première fois de la compétition face au Real Madrid. Luis Enrique n’a pas regretté son choix puisque l’ancien joueur du Barça a réalisé une superbe performance, ponctuée d’un but et d’une passe décisive. Alors que l’attaquant du PSG rêve toujours d’un Ballon d’Or et que ses chances augmentent de jour en jour, Ousmane Dembélé sait qu’il sera attendu et scruté lors de cette finale. 

Le prono “Ousmane Dembélé marque un but ou plus contre Chelsea” est coté à 2,22 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Khvicha Kvaratskhelia passeur ou buteur

Titularisé à tous les matchs depuis le début de cette Coupe du Monde des Clubs 2025, le Géorgien s’est désormais imposé comme un cadre indiscutable de cette équipe. Pour le moment, l’ancien joueur de Naples a été trois fois décisif avec le PSG, un but marqué et deux passes décisives délivrées. Très à son aise dans son couloir, l’attaquant peut profiter de sa technique pour mettre à mal les défenses adverses, ce fut encore le cas contre le Real Madrid. Avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, Kvara pourrait même améliorer ses statistiques. Cette finale contre Chelsea, une équipe parfois fébrile dans le domaine défensif, pourrait être l’occasion d’ajuster la mire. 

Le prono “Khvicha Kvaratskhelia passeur ou buteur” est coté à 1,88 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 256179 0109
Crédits Photo : Icon Sport

Chelsea – PSG : l’analyse du match

Les Blues veulent déjouer les pronostics 

S'il est assez certain que Chelsea n’est pas le favori de cette rencontre, les Blues tenteront tout de même de renverser la montage parisienne ce dimanche soir. Après avoir traversé des années difficiles, le club de Londres fait peu à peu son retour sur le devant de la scène. Vainqueur de l’Europa League Conférence et quatrième de Premier League à l’issue de la saison, Chelsea retrouvera la Champions League en septembre prochain, preuve que la renaissance s’opère peu à peu. Depuis le début de cette Coupe du Monde des Clubs, l’équipe britannique a alterné le bon et le moins bon. Supris par Flamengo (3-1) en phase de groupe, Chelsea a trouvé les ressources pour se reprendre, battant notamment Benfica (1-4) avec la manière. S’il est vrai que les Blues n’ont pas affronté de grosses écuries jusqu’ici, cette équipe a montré de belles choses, en particulier dans le domaine offensif. Côté individuel, on notera la superbe performance de la jeune recrue Joao Pedro qui a marqué un doublé en demi-finale contre son ancien club. 

ICONSPORT 263914 0070
Crédits Photo : Icon Sport

Paris plus fort que jamais ?

Si le PSG avait les faveurs de bookmakers à la veille du match contre le Real Madrid, nul n’imaginait à assister à une partie à sens unique. En marquant trois buts en moins de 25 minutes, le clubs de la capitale a écrasé son adversaire dès les premiers instants de la partie. Rarement au cours des dernières années, les Merengues n’ont paru aussi dépassé et dominé. Et s’il est vrai que le club de Madrid est en pleine reconstruction avec Xabi Alonso, la performance du PSG n’en reste pas moins impressionnante. Toujours aussi sérieux et impliqué dans le pressing, l’équipe de Luis Enrique parait intouchable. En attaque, Ousmane Dembélé a retrouvé son sens du but. Concernant le secteur défensif, alors que l’absence de Pacho avait suscité quelques doutes et inquiétudes, Lucas Beraldo a parfaitement assuré l’intérim, muselant parfaitement les attaquants madrilènes. Difficile donc d’imaginer que le trophée n’échappe au PSG dans ces conditions. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.