Kylian Mbappé, France

Dimanche, l’Argentine et la France s’affrontent lors du match le plus attendu de l’année à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022 au Stade Lusail (16h). Découvrez les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour Argentine – France.

Argentine – France, les cotes du match

Ces cotes proviennent de 1xBet et ont pu évoluer.

Cotes champion du monde :

  • Argentine : 1.95
  • France : 1.99

Cotes 1N2 :

  • Argentine : 2.84
  • Match nul : 3.12
  • France : 2.91

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.47
  • Non : 1.64

Pronostic Argentine – France : quels paris tenter ?

Il est toujours délicat de miser sur une finale aussi indécise. Voici nos conseils pour maximiser vos gains.

1er Pronostic Argentine – France : France championne du monde

Si on se fie à l’impression laissée sur les derniers matchs, l’Argentine affiche un peu plus de maîtrise que la France. Seulement, les Bleus semblent portés par une force supérieure, comme une bonne étoile qui leur permet de traverser toutes les tempêtes. Et il serait étonnant que celle-ci les abandonne aux portes d’un nouveau sacre…

2e Pronostic Argentine – France : Plus de 1,5 but

Ce pari bien coté présente assez peu de risques même si l’enjeu pourrait contribuer à fermer les débats. Tous les matchs de l’Argentine dans ce Mondial ont vu plus de 1,5 but marqué et cela a aussi été le cas de 6 des 7 matchs des Bleus.

3e Pronostic Argentine – France : Lionel Messi va marquer

On a longtemps hésité à vous conseiller Kylian Mbappé ou la Pulga pour ce pari (5 buts tous les deux), mais nous optons finalement pour l’Argentin. Pourquoi ? Parce que la défense des Bleus ne respire pas la sérénité et n’a enregistré qu’un seul clean sheet en 6 matchs. De plus, les hommes de Didier Deschamps ont concédé 3 penalties en 3 matchs et il s’en est fallu de peu pour ne pas qu’un 4e soit sifflé face au Maroc. Comme Messi se charge de cet exercice avec l’Albiceleste, il pourrait avoir l’occasion de s’illustrer…

Argentine – France, l’analyse du match

L’Argentine pour Messi

A 35 ans et après l’échec contre l’Allemagne en finale de l’édition 2014, Lionel Messi tient la dernière occasion de remporter le trophée tant convoité. D'ailleurs la Pulga semble en mission et s'impose a priori comme le meilleur joueur de ce Mondial en attendant la finale. Le faux-pas initial contre l’Arabie Saoudite semble désormais très loin (1-2), et l’Albiceleste, arrivée en tête du groupe C, a écarté tour à tour l’Australie (2-1), les Pays-Bas (2-2, 4-3 tab) et plus facilement la Croatie (3-0) pour se frayer un chemin jusqu’en finale. Le duo Messi-Alvarez peut porter cette sélection très haut.

Les Bleus comme en 2018

Comme en 2018, les Bleus souffrent et ne rechignent pas à laisser le ballon à leur adversaire mais ils finissent toujours par s’imposer. Après une phase de groupes maîtrisé et une qualification pas si évidente contre la Pologne (3-1) lors des huitièmes de finale, la bande à Didier Deschamps a ainsi eu besoin d’un maximum de réussite pour sortir l’Angleterre (2-1), avec un deuxième penalty raté par Harry Kane, puis le Maroc (2-0) en ayant subi pendant près d’une heure. Malgré tout, les Tricolores sont bien présents au rendez-vous et ils ont l’occasion de devenir la première sélection depuis le Brésil en 1962 à conserver son titre. Rien que ça !