Nayef Aguerd pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Sorti blessé face à Brest ce samedi (3-0), le défenseur marocain de l’OM souffre d’une rechute de pubalgie. De quoi susciter l’inquiétude à quelques semaines de la CAN 2025.
Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la sélection marocaine. Après la blessure d'Achraf Hakimi, dont la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations reste incertaine, c’est au tour d'un autre taulier de la défense, Nayef Aguerd, de faire trembler les supporters des Lions de l’Atlas.
Titulaire face au Stade Brestois, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a dû quitter la pelouse à la 79e minute, visiblement diminué. Déjà ménagé à Auxerre lors de la journée précédente, l’ancien joueur de West Ham souffre d’une pubalgie persistante.
De Zerbi confirme la gravité de la situation pour Aguerd
En conférence de presse, Roberto De Zerbi n’a pas caché son inquiétude :
« C'est la mauvaise nouvelle de la journée. Il souffre de pubalgie, il a senti aujourd'hui que cela s'est aggravé. Il doit faire des examens, mais je pense qu'il est nécessaire qu'il s'arrête un petit peu. Sinon, cela risque d'empirer et pourrait rater la CAN. »
Le technicien italien a confirmé que son joueur allait passer des examens complémentaires, tout en laissant entendre qu’une période de repos prolongée pourrait être inévitable.
Roberto de Zerbi sur Nayef Aguerd, défenseur essentiel de l'#OM.
— Bruno Blanzat (@brunoblanzat) November 8, 2025
"Il souffre de pubalgie et ça s'est aggravé. Il faudrait qu'il se repose. Pour ne pas manquer la CAN."#TeamOM@ici_provence@Mode55489648@StatsOmp pic.twitter.com/36A2DKx9td
Une mauvaise nouvelle pour l’OM… et le Maroc
Cette blessure tombe au plus mauvais moment pour le club phocéen, engagé dans une phase décisive de Ligue des Champions, mais aussi pour Walid Regragui, qui voit un autre cadre de sa défense menacé avant la CAN à domicile.
Aguerd, auteur d’un bon début de saison sous les ordres de De Zerbi, est attendu être l’un des piliers du Maroc cet hiver. Sa possible absence constituerait un nouveau coup dur pour les Lions de l’Atlas, déjà confrontés à l’incertitude autour d’Hakimi. Son forfait pour les matchs amicaux contre le Mozambique et l'Ouganda dans les prochains jours est en tout cas entériné.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2Ficon-sipausa-43216578-scaled.jpg)