Après avoir battu l’Azerbaïdjan (3-0) au Parc des Princes, la France se déplace ce lundi soir en Islande. Voici notre pronostic pour ce match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Pronostic 1
VS
France gagne et marque 3 buts ou plus
1,73
Pronostic 2
VS
Hugo Ekitike buteur ou son remplaçant
2,10
Pronostic 3
VS
Jean-Phlippe Mateta biuteur ou son rempl
2,35
Aperçu des cotes Islande – France
Les cotes pour le match opposant l’Islande et la France présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Islande : 11,25
- Match nul : 6,40
- France : 1,14
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,34
- Moins de 2.5 : 2,40
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,91
- Non : 1,57
Pronostic Islande – France : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : La France gagne et marque trois buts ou plus
La France endosse sans aucun doute le rôle de favori à l’occasion de ce match de la campagne des éliminatoires du Mondial 2026. Sans se montrer très spectaculaire, ni enthousiasmante, la sélection tricolore n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de l’Azerbaïdjan (3-0) vendredi soir à Paris. L’entrée des remplaçants en seconde période a d’ailleurs permis de faire la différence à l’image notamment du but de Florian Thauvin. Avec trois victoires en trois matchs, la France n’est plus très loin de valider son billet pour le Mondial 2026 et l’absence de Kylian Mbappé, sorti sur blessure, pour ce deuxième match de la trêve internationale ne devrait pas suffire à inverser la tendance. De son côté, l’Islande, que les Bleus avaient battue (2-1) en septembre dernier, s’est incliné contre l’Ukraine (3-5) au terme d’un match plein de rebondissements. Plutôt intéressants dans le secteur offensif, les Islandais ont en revanche montré bien trop de fébrilité dans le domaine défensif. Face au talent individuel des attaquants français, ce manque de solidité pourrait se payer cher. Dans ce contexte, nous parions sur le pronostic “La France gagne et marque trois buts ou plus” avec une cote de 1,67 chez Betclic.
Pronostic 2 : Hugo Ekitike buteur
En l’absence de Kylian Mbappé, habituel leader du secteur offensif de l’Equipe de France, Hugo Ekitike aura un rôle prépondérant à jouer ce lundi soir à Laugardalsvöllur. Face à l’Azerbaïdjan, l’ancien attaquant du Stade du Reims a rendu une copie plutôt intéressante. Très disponible (45 ballons touchés), il a en revanche pêché dans la précision (un tir cadré sur huit tentatives) et a parfois manqué de réussite, à l’image de cette frappe repoussée par le poteau après un joli mouvement. Face à l’Islande, le joueur de Liverpool a une nouvelle opportunité à saisir. Pour rappel, l’ex-pensionnaire de l’Eintracht Francfort a déjà marqué cinq fois cette saison avec les Reds. Le but de Hugo Ekitike contre l’Islande est coté à 2,10 chez Betclic.
Pronostic 3 : Jean-Philippe Mateta buteur
Profitant du forfait du Kylian Mbappé qui est venu s’ajouter aux absences de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Rayan Cherki ou Marcus Thuram, le joueur de Crystal Palace pourrait avoir du temps de jeu ce lundi soir à Reykjavík. Vendredi soir, l’ancien attaquant de l’OL n’a joué que 11 minutes contre l’Azerbaïdjan. Le but de Jean-Philippe Mateta contre l’Islande est coté à 2,35 chez Betclic.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FICONSPORT_273378_0299.jpg)
Islande – France : l’analyse du match
L’Islande joue très gros contre les Bleus
S’il ne fait que peu de doute que la France sera bien présente au Mondial 2026, l’Islande est de son côté encore loin d’avoir décroché son billet pour la compétition tant attendue. En tombant ce vendredi sur sa pelouse contre l’Ukraine, les Strákarnir okkar (“Nos garçons” en Islandais) ont perdu très gros. Après trois matchs disputés, l’Islande est désormais troisième de ce groupe D à un point derrière l’Ukraine qui va dans le même temps recevoir l’Azerbaïdjan, le petit poucet de la poule. L’Islande devra prendre des risques pour garder un espoir de participer au Mondial 2026.
Les Bleus sans Kylian Mbappé
Sorti sur blessure en seconde période vendredi soir, Kylian Mbappé est rentré à Madrid dès samedi et ne sera donc pas disponible en Islande. Si le staff des Merengues s’est montré rassurant sur l’état de santé du crack du Bondy, il s’agit tout de même d’une mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps qui perd son capitaine et son attaquant le plus prolifique. Il faut d’ailleurs rappeler que le secteur offensif de l’EDF est en ce moment décimé. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marcus Thuram, Rayan Cherki et Bradley Barcola souffrent ou ont souffert de pépins physiques ces dernières semaines. Cette cascade de blessures pourraient permettre à certains remplaçants d’avoir plus de temps de jeu, l’on pense notamment Jean-Philippe Mateta, Maghnes Akliouche ou Christopher Nkunku. Après son entrée fracassante, Florian Thauvin pourrait lui aussi être récompensé par le sélectionneur national.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FICONSPORT_238699_0414.jpg)