Pronostic Maroc – RDC : les paris immanquables sur le choc du groupe F (CAN 2023)

Pour la deuxième journée du Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Maroc affrontera dimanche la République Démocratique du Congo dans un match crucial. Voici notre pronostic Maroc – RD Congo.

Maroc
21/01/24 - 15:00

Terminé

1

-

1

Congo DR

Maroc - Congo DR

Coupe d'Afrique des Nations - Laurent Pokou Stadium

2è Tour

Les cotes proposées pour le match Maroc – RD Congo

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Maroc : 1.57
  • Match nul : 3.68
  • RD Congo : 5.90

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.10
  • Non : 1.52

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.14
  • Non : 1.49

Maroc – RD Congo : l’analyse des cotes

Les cotes pour le match Maroc – RD Congo reflètent explicitement la position de favori du Maroc. Avec une cote de 1.57, le Maroc est perçu comme le potentiel vainqueur, ce qui est justifié par ses performances récentes, notamment une impressionnante série de victoires et une seule défaite en dix matchs. Leur victoire contre la Tanzanie (3-0) lors de la première journée confirme encore cette tendance.

icon 75081284
© Iconsport

Nos 3 meilleurs pronostics pour Maroc – RD Congo :

Nos pronostics CAN 2023 vont dans le sens d’une 2e victoire du Maroc pour cette échéance face à la RD Congo au sein du Groupe F de la CAN 2023.

1er pronostic : Victoire du Maroc

Le Maroc, impressionnant depuis la Coupe du monde 2022 affiche une forme dominante qui l'a conduit sans surprise vers un premier succès (3-0) contre la Tanzanie pour prendre le lead de ce Groupe F.  Son historique contre la RD Congo, incluant une victoire 4-1 en mars 2022 en barrages du Mondial, penche également en faveur d'une victoire marocaine. L'absence de Noussair Mazraoui pourrait être préoccupante, mais le Maroc possède une arrière-garde solide et des talents offensifs nécessaires pour assurer sa qualification dans le top 16 ce week-end. L’option est cotée 1.57 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Victoire du Maroc sur clean sheet

Si vous êtes joueurs, un clean sheet face à la RD Congo nous semble être un pari intéressant à tenter. Les Lions de l’Atlas, qui ont atteint le dernier carré du Mondial 2022 avec l’une des meilleures défenses de la compétition, reste encore sur 6 prestations consécutives (TCC) sans défaite pour 5 victoires dont 4 sur clean sheet. De quoi préoccuper une RD Congo plutôt timide depuis l’automne avec seulement 5 réalisations en 7 matchs. Nous tenterons le coup avec une cote de 2.21 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Amine Harit ou Amine Adli buteur

La profondeur et la qualité de l'attaque marocaine augmentent la possibilité que l'un de ces joueurs trouve le chemin des filets ce week-end. Aux côtés d’autres finisseurs intéressants comme Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri, nous voyons le milieu de terrain marseillais ou l’attaquant du Bayer Leverkusen se distinguer face à une défense congolaise qui pourrait facilement être mise sous pression​.  Pour rappel, Amine Adli a déjà été décisif (une passe) face à la Tanzanie. Le dernier but d’Amine Harit en sélection remonte au mois d’octobre lors d’une victoire (3-0) contre en le Libéria à l’occasion des éliminatoires pour cette CAN 2023. Si vous êtes joueur, ce pari buteur en double chance est coté 2.38 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
icon 74159731
© IconSport

Pronostic Maroc – RD Congo : l’analyse du match

Maroc : Les Lions de l'Atlas imparables

Le Maroc, avec ses résultats fulgurants des derniers mois, se présente comme une force imparable dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L'équipe a su donner le ton lors de sa première journée en Côte d’Ivoire avec un succès (3-0) contre la Tanzanie, outsider de la poule F.  Des joueurs tels que Achraf Hakimi, Romain Saïss, Azedine Ounahi et Youssef En-Nesyri se sont imposés comme des forces incontournables de cette sélection pour ne laisser aucune chance aux Taifa Stars. Rien ne semble donc aller à contre-courant pour Walid Regragui et ses hommes invaincus depuis juin 2023. Ce week-end, une victoire face aux Léopards, assurerait aux Lions de l’Atlas une place dans le top 16.

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

D

South Africa

South Africa

2

Maroc

Maroc

0

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

V

Zambia

Zambia

0

Maroc

Maroc

1

Coupe d'Afrique des Nations 21/01/24

N

Congo DR

Congo DR

1

Maroc

Maroc

1

Coupe d'Afrique des Nations 17/01/24

V

Tanzania

Tanzania

0

Maroc

Maroc

3

International Match 11/01/24

V

Sierra Leone

Sierra Leone

1

Maroc

Maroc

3

RD Congo : Les Léopards en quête de points

La République Démocratique du Congo, sous la houlette de Sébastien Desabre, aspire à redorer son blason sur la scène africaine. L'équipe, ayant connu des moments de gloire dans le passé avec des victoires à la CAN en 1968 et 1974, cherche à revivre ces triomphes. La RD Congo, avec des joueurs comme Yoane Wissa et Cédric Bakambu, a montré des signes prometteurs, malgré un match nul frustrant contre la Zambie lors de son entrée dans cette CAN 2023. Wissa, en particulier, a démontré son potentiel en marquant lors de ce match​​. Face à l’un des plus gros clients du tournoi ce week-end, le challenge s’annonce extrêmement difficile. Pour ne pas compromettre leurs chances de poursuivre l’aventure en Côte d’Ivoire, les Léopards devront pourtant sortir leur plus grand jeu.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (6)

Congo DR

Congo DR

0 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Congo DR

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

Guinea

Guinea

1

Congo DR

Congo DR

3

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

Egypt

Egypt

1 (7)

Congo DR

Congo DR

1 (8)

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tanzania

Tanzania

0

Congo DR

Congo DR

0

Pronostic Maroc – RD Congo : l’heure de la revanche ?

Il y a près de deux ans, le Maroc avait éliminé la RD Congo dans les barrages de la Coupe du monde 2022. Après un partage des points (1-1) à Kinshasa à l'aller, les Lions de l'Atlas avaient surclassé leur adversaire 4-1 au retour et validé leur billet pour le Qatar. Les Léopards auront donc soif de revanche et se présenteront surmotivés. Néanmoins, selon nous, l'écart entre les deux équipes est trop important pour croire à une revanche.

Avatar photo
Sylvain Cacheux