Pronostic PSG – Toulouse : les tops paris à tenter sur le Trophée des Champions !

Mercredi soir, le PSG tenant du titre en Ligue 1 débutera la nouvelle année par une confrontation avec le TFC, vainqueurs de la Coupe de France pour tenter de soulever le trophée des champions. Voici notre pronostic PSG – Toulouse.

Les cotes proposées pour le match PSG – Toulouse

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • PSG  : 1.23
  • Match nul : 6.50
  • Toulouse : 10.75

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.40
  • Non : 2.59

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.86
  • Non : 1.78

Nos 3 meilleurs pronostics pour PSG – Toulouse :

Nos pronostics d’une victoire des Parisiens en finale du trophée des Champions !

1er pronostic : Victoire de Paris et plus de 2,5 buts

Le PSG, dominant en Ligue 1 et avec un record impressionnant de victoires à domicile, semble prêt pour une large victoire contre Toulouse cette semaine pour tenter de reporter le premier trophée de l’année. Avec une attaque redoutable, notamment grâce à Kylian Mbappé, et face à une équipe de Toulouse moins performante en championnat, un match avec plus de 2,5 buts nous parait probable. Pour rappel, le PSG a marqué 17 buts lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 à domicile et reste invaincu depuis 12 matchs dans l'élite​​​​. D’ailleurs, au moins 3 buts ont été marqués dans sept des huit derniers matchs du PSG à Paris​​. C’est une combinaison cotée 1.63 sur Betclic !

2e pronostic : Les deux équipes marquent : non

Toulouse, connaît quelques difficultés sur le plan offensif cette saison, et pourrait peiner à trouver le chemin des filets contre les leaders de Ligue 1. Le TFC, avec seulement 15 buts en championnat, est la 17ᵉ attaque du championnat hexagonal, et a souvent montré un manque d'efficacité dommageable​​. D’ailleurs, Toulouse a échoué à marquer lors de six de ses 16 rencontres nationales et a seulement inscrit deux buts lors de ses cinq derniers matchs nationaux​​. Le PSG, malgré quelques faiblesses défensives récentes, a toutes les cartes en main pour garder sa cage inviolée et signer un large succès face aux vainqueurs de la Coupe de France. L’option est cotée 1.78 sur Betclic.

3e pronostic : Randal Kolo Muani buteur

Randal Kolo Muani est un des artisans de l’attaque du PSG et pourrait ne pas tarder à ouvrir son compteur 2024 malgré une première partie de saison plutôt mitigée (4 buts en 12 matchs)​​. L’homme auteur de 15 buts en Bundesliga la saison passée nous a habitué à un ratio nettement plus prolifique et il sera attendu en 2024 pour briller avec le PSG. Si vous êtes joueur, c’est un pari buteur coté 2.36 sur Betclic.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain
© IconSport

Pronostic PSG – Toulouse : l’analyse du match

PSG : La Machine Parisienne en Marche

Le Paris Saint-Germain entre dans cette rencontre avec des ambitions élevées. Ayant maintenu une avance de cinq points en tête de la Ligue 1, le PSG affiche une forme solide avec un bilan très positif de 12 victoires pour 4 matchs nuls et une seule défaite durant la première partie de saison en Ligue 1​​. Des performances remarquables qui ont permis aux hommes d’Enrique de se positionner confortablement en tête du classement et d’atteindre en outre les 8es de finale de la Ligue des Champions malgré quelques écarts​​. Malgré les absences de Kimpembé, Mendes, Ruiz et probablement Dembélé, une formation en 4-3-3 avec potentiellement Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Hernandez en défense, Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha au milieu, et des joueurs comme Asencio, Kolo Muani, Mbappé en attaque nous montre encore qu'ils ont suffisamment de profondeur pour écraser les Toulousains cette semaine​​.

France Ligue 1 17/02/24

V

Nantes

Nantes

0

PSG

PSG

2

UEFA Ligue des Champions 14/02/24

V

Real Sociedad

Real Sociedad

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 10/02/24

V

Lille

Lille

1

PSG

PSG

3

France Cup 07/02/24

V

Brest

Brest

1

PSG

PSG

3

France Ligue 1 02/02/24

V

Strasbourg

Strasbourg

1

PSG

PSG

2

Toulouse : À la Recherche de Stabilité

Toulouse arrive avec un bilan de bien moins brillant de seulement 2 victoires contre 8 matchs nuls et déjà 7 défaites cumulées au cours des 17 premières journées de Ligue 1. Au bord de la zone rouge au classement et quelques récentes défaites mettent encore en lumière des difficultés constantes. Avec Zakaria Aboukhlal absent jusqu'à la fin de la saison et d'autres joueurs potentiellement absents pour des engagements internationaux, Toulouse pourrait avoir du mal à affronter le PSG avec sa meilleure équipe​​. Leur formation en 4-3-3 avec Restes; Mawissa, Costa, Nicolaisen, Suazo; Casseres, Spierings; Donnum, Gelabert, Magri et Dallinga mettra probablement l'accent sur une défense solide et quelques tentatives de contre pour tenter de surprendre Paris​​. Leur dernier match 1-1 face au PSG en août dernier a peut-être donné quelques motifs d'espoir aux hommes de Carlos Martinez, mais ils devront très sérieusement augmenter leur niveau de jeu pour espérer soulever ce trophée des champions​​.

UEFA Ligue Europa 22/02/24

N

Benfica

Benfica

0

Toulouse

Toulouse

0

France Ligue 1 18/02/24

V

Monaco

Monaco

1

Toulouse

Toulouse

2

UEFA Ligue Europa 15/02/24

D

Benfica

Benfica

2

Toulouse

Toulouse

1

France Ligue 1 11/02/24

D

Nantes

Nantes

2

Toulouse

Toulouse

1

France Ligue 1 04/02/24

V

Reims

Reims

2

Toulouse

Toulouse

3

Frank Magri, Toulouse
© Iconsport

Zoom sur les cotes pour le match PSG – Toulouse

PSG – Toulouse : Quelle est la tendance affichée par Betclic pour ce premier choc de l’année à la conquête du trophée des champions?

Betclic prend très largement position en faveur des Parisiens de Luis Enrique face aux Toulousains de Carlos Martinez cette semaine. Sur le marché classique du 1N2 en 90 minutes, comme sur l’ensemble des nombreux autres marchés disponibles pour cette rencontre, ce sont des cotes très majoritairement favorables à une victoire large du PSG.

La victoire de Paris au Parc des Princes ne vous récompenserait que d’une très faible cote de 1.20 contre une très grosse cote de 10.75 pour un réveil inattendu du TFC. Le match nul pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 6.50.

Face à une équipe parisienne leader du championnat et galvanisée devant son public avant de reprendre le cours de son succès en première partie de saison, difficile de prédire un faux bon. D’autant plus que les Toulousains ont largement peiné à terminer l’année 2023. Pour faire gonfler votre cote sur ce qui semble être une évidence ce samedi, l’onglet « MyCombi » de Betclic peut vous permettre de combiner un score d’au moins 3 buts à une victoire de Paris pour une cote raisonnable de 1.63.

Pour les plus joueurs, il reste possible de tenter un gros coup en misant sur les serials buteurs de ce choc.

Nous vous conseillons de garder un œil évidemment sur Kylian Mbappé (1.45), Randal Kolo Muani (2.36) mais aussi Bradley Barcola (4.32) ou encore le Portugais Goncalo Ramos (2.27). Asensio est coté (2.52) pour une contribution au premier trophée du PSG en 2024.

Si vous êtes joueurs et que vous ne pensez pas que la défense parisienne soit capable d’assurer un clean sheet face à Toulouse, sachez qu’un seul but de Thijs Dallinga est coté 5.10 tandis que celui de son coéquipier Frank Magri est donné pour 5.25 sur Betclic

Avatar photo
Sylvain Cacheux