Sans jamais avoir eu sa chance en professionnel, un abandonné de la sélection marocaine U20 a quitté la France.
Deux ans après son arrivée en provenance du Maroc et de l’Académie Mohammed VI de football, Yassine Khalifi quitte le Nord de la France. Et ce, sans avoir joué le moindre match avec l’équipe première lilloise (45 apparitions, 1 but, 2 passes décisives avec la réserve).
Khalifi file à Charleroi
Selon les informations de Sudinfo corroborées par Sacha Tavolieri, le prometteur milieu de terrain de 19 ans a rejoint la Belgique, et plus précisément le Sporting Charleroi, 12e du dernier exercice de Jupiler Pro League.
L’intéressé a parachevé un contrat de deux ans assortis de deux saisons supplémentaires en option, ajoute la même source. Il intègrera l’équipe A des Zèbres, mais évoluera également avec la réserve s’il ne bénéficie pas d’assez de temps de jeu sous l’entraîneur Rik De Mil.
🐶🔴 Infos #LOSC
🇲🇦 Le Marocain Yassine Khalifi (19 ans) quitte le club nordiste et va rejoindre le Sporting Charleroi dans le cadre d’un transfert définitif.
✍🏼 Deux ans de contrat avec option pour deux saisons supplémentaires.
📞 1st call @BenHelson #mercato #RCSC #JPL… pic.twitter.com/NOkrGtFM3P— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 3, 2025
Une expérience conséquente avec l’équipe du Maroc U20
Yassine Khalifi dispose d’une grosse expérience sur la scène internationale avec la sélection marocaine U20. En effet, le principal concerné a enfilé à 25 reprises le maillot des Lionceaux de l’Atlas entre mars 2022 et octobre 2024.
Mis au placard depuis, il n’a pas été retenu pour la CAN des moins de 20 ans organisée en Égypte du 27 avril au 18 mai dernier. Comme d’autres laissés pour compte de la sélection, l’ex-pensionnaire de l’Union Touarga a regardé depuis les écrans l’Afrique du Sud briser le rêve de triplé de son pays après les victoires finales des catégories U17 et U23.