À en croire les informations de la presse turque, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar serait en passe de poursuivre sa carrière au Maroc.
Sans club depuis un peu plus de deux mois et la résiliation de son contrat avec Hatayspor (28 matchs, 8 buts, 2 passes décisives), Vincent Aboubakar ne manque pas de prétendants.
Fin mai, l’expérimenté avant-centre de 33 ans était déjà annoncé en discussions avec Qarabag FK, le triple champion en titre d’Azerbaïdjan qualifié pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions.
Un intérêt concret du Wydad
Cette fois, c’est du côté du Maroc que le nom du capitaine des Lions Indomptables (111 sélections, 45 buts) est cité. Selon les informations de plusieurs sources dignes de foi, dont le compte spécialisé Micky Jnr, le Wydad Casablanca a manifesté un intérêt concret pour le natif de Garoua.
🚨 Wydad have shown real and concrete interest in Cameroonian striker Vincent Aboubakar.
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 4, 2025
The experienced forward has previously played for Coton Sport, Valenciennes, Lorient, Porto, Beşiktaş, Al Nassr, and Alanyaspor.
He has scored 41 goals for the Cameroon national team. 🇨🇲🔥… pic.twitter.com/uekzQBu2Jq
Sakaryaspor affirme même qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Un contrat de deux saisons a été évoqué. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes.
Il avait recalé le club
Ce n’est pas la première fois que Vincent Aboubakar est associé avec le WAC. L’été dernier, les Rouges avaient déjà sollicité l’ancien pensionnaire de Lorient, du FC Porto, de Besiktas ou encore d’Al-Nassr en prévision de la Coupe du monde des clubs 2025. Le joueur, alors revanchard après une saison mitigée en Turquie, avait recalé le club.
Alors que son expérience est toujours vue d’un bon œil dans la cité casablancaise, cette deuxième tentative marocaine pourrait porter ses fruits.